Hier c'etait notre grand rassemblement et AG "Les enfants de l'espérance". Plus de 200 personnes, imaginez vous ! Le manoir explosait de monde, mais la bonne humeur était au rendez vous comme à son habitude.
Pour moi la journée a démarré tôt, trop tôt. Le premier son que j'entendis au matin alors que je rêvais profondément d'un bon café avec George Clooney fut un "maman je veux vomir". et hop me voila en train de faire la méga glissade sur le parquet du gîte avec une petite fille entre les mains, direction la cuvette des WC. Et ceci plusieurs fois de suite... Ma fille avait un début de gastro. Peu de temps après, j'ai commencé moi même à avoir mes premiers symptomes : nausées, tords boyaux et extrême fatigue, qui ne m'ont pas lâché de la journée et qui ont du sans doute être accentués par le stress particulierement vif pour moi à ce rassemblement, quelle pouasse... Je me suis donc traînée toute la journée, à mon grand regret, ai accumulé maladresses et boulettes en tour genre (remarque meme sans la gastro, je suis capable de les faire !!!), bref, pas le pied... Mais les sourires des enfants étaient là, des parents et des "parent-to-be" aussi ! Malgré tout, ce fut difficile d'annoncer et d'expliquer à l'assemblée notre baisse de régime de ces temps ci, des délais qui se rallongent, les situations de dossiers bloqués, bref les galères que nous cotoyons de plus en plus...
Aujourd'hui lundi, j'ai une journée d'enfer. Pensez donc, je pars jeudi en Inde, un autre groupe de trois familles part samedi, y a encore une tonne à faire, et ma gastro est toujours bien là. C'est le stress absolu, je n'ai qu'une hate, être dans l'avion avec mon lecteur mp3 sur les oreilles, pour enfin décompresser !!!! (et plutot que de bosser là tout de suite, je blogue !!!).
Merci à toutes les familles d'être venues hier, merci aux enfants pour leurs sourires, leurs petites attentions.... Des sourires, des dessins, des petits petits coucous, des regards sans un mot qui en disent long m'ont réchauffé le coeur. Notre plus belle récompense est bien celle là, et je ne m'en lasserai jamais. Peu de sages femmes ont la chance de voir grandir les bébés qu'elle ont fait accoucher. Et moi je savoure cette chance à chaque fois que je revois tous ces enfants...
PS : je vais faire un album picasa sur le net, ceux qui veulent y avoir acces (parents dont j'ai pris les photos des enfants) sont priés de m'envoyer un mail à charabia2moushette@gmail. Merci de vous présenter en tant que parent de... dans vortre mail !