Depuis 2 ans, la mal-a-dit (maladie bien sûr!) me côtoie de très (trop) prêt via mes proches. Dans mon entourage immédiat, pas moins de deux cancers du sein, un cancer colo-rectal, des malaises cardiaques et ce week-end, pour couronner le tout, mon père qui a eu un AVC avec rupture d'anévrisme.
Je vous avoue que j'ai beau y mettre toute ma volonté, tout mon savoir ''yogique'', j'ai vraiiiiment de la difficulté à observer le détachement nécessaire pour bien épauler, assister mes proches et, disons-le, à traverser personnellement ces périodes-là. Je me sens à bout de souffle, mentalement aussi bien que physiquement. Je crois que je manque de capacité à me détacher tout en étant présente... comprenez ce que je veux dire? Je ploie sous le stress et les émotions.
Comment faites-vous? Quels conseils (me-nous-tout le monde) donneriez-vous?
Comment se libérer de l'emprise émotionnelle qui nous entrave et nous empêche d'être réellement un appui pour nos proches et/ou tous ceux qui comptent pour nous?
Comment ne pas ajouter à leur fardeau avec mes-nos émotions?
Comment aller chercher la force et la paix intérieure nécessaire pour traverser le plus sereinement possible ces épreuves-là?
Merci pour votre ''écoute'' et vos réponses.
signé: une fille à la recherche d'équilibre intérieur, d'harmonie et de sérénité... enfin, autant que faire se peut. :)