Alors que l’Alsace semble tenir depuis quelques années le devant de la scène grâce à son climat particulièrement clément en été, à ses villages fleuris et leurs habitations en colombages, le nouvel hôtel Quatorze risque bien de faire de Colmar la ville design du département ! Pour preuve : les chaises signées de grands designers qui trônent dans l’hôtel, à l’image de la Cygne Swan Chair d’Arne Jacobsen, éblouissante en bleu turquoise.
L’hôtel Quatorze réveille la « capitale des vins d’Alsace », un surnom donné à Colmar en raison de sa situation au centre du vignoble alsacien. Les 14 chambres, ainsi que l’ensemble de l’hôtel, sont l’œuvre du décorateur Pascal Devriendt. « La nuit tous les chats sont gris » : dans tous les cas, l’hôtel a décidé d’afficher un look qui, loin de faire la part belle au noir, blanc et gris, ne joue pas grise mine !
Epurée, lumineuse et sensuelle, la décoration est moderne, destinée aux couples en quête d’une escapade aux portes de la capitale. N’ayez pas froid aux yeux, certaines chambres disposent même d’une baignoire juste à côté du lit, histoire de tout partager avec votre moitié. Le sol est habillé d’un très beau parquet de bois clair, parfaitement mis en valeur dans la suite, avec ses poutres apparentes et sa fenêtre « œil-de-bœuf ».
Le petit + : L’hôtel dispose d’un bar spécialisé dans les champagnes et les vins régionaux. Vous aurez la possibilité durant votre séjour de participer à des dégustations avec des vignerons réputés. Produits d’accueil siglés de la marque australienne trendy AESOP.
Tarifs : A partir de 165€ la chambre single jusqu’à 260€ la junior suite.
Pour réserver, rendez-vous sur Hoosta.com.
Hôtel Quatorze
14, rue des Augustins
68000 Colmar
France
T. : +33.(0)3.89.20.45.20
F. : +33.(0)3.89.20.45.29
info@hotelquatorze.com