Spéciale Manucure part. 1: la goutte et l’orientale

Publié le 08 novembre 2010 par Vandiolosa

Comme ça fait longtemps qu’on a pas parlé d’un de mes sujets de prédilection (la manucure tiens donc!) là je vous fais une spéciale.

Bon je vais vous avouer un truc: j’essaie désespérément de faire un tuto vidéo qui serait plus parlant que des photos, mais divers incidents techniques m’ont pour l’instant découragés. Mais je lâche pas le morceau surtout que maintenant je prends des risques de oufs avec des nails art au pinceau et tout. On va aussi en profiter pour faire une petite review produits… c’est parti!

Alors déjà, pour faire ces manucures, ils vous faut des vernis:

bon, ptête pas tant que ça… (là vous ne voyiez que la couche supérieure de ma collection…)

Ensuite, il faut investir dans un produit ô combien pratique quand on fait du nail art: un spray quick dry.

Maintenant je gagne 2 fois plus de temps: mes vernis sèchent en 5 minutes au lieu des 20 minutes habituelles. Très pratiques quand on doit mettre plusieurs couches! ça coûte 600Y chez KATE.

Il faut aussi investir dans un pinceau à nail art. Un très fin.

J’ai acheté celui-ci 800Y. C’est l’équivalent d’un zéro en pinceau d’artiste. Bien le nettoyer avec du dissolvant entre chaque couleur. Je vous conseille aussi d’acheter des cotons tiges biseautés très fins, pour rattraper les dépassements y a pas mieux!

Et évidemment, des ptits diams de toutes les couleurs:

ça vous donne donc un matos qui ressemble à ça:

spray quick dry, dissolvant, huile à cuticule, base, les vernis, le top coat, le pinceau à nail art, les cotons tiges bizeautés, les diams et la pince. Alors évidemment z’êtes pas obligées d’acheter tout ce bazar, mais bon, pour faire pratique et quali, je vous le recommande instamment.

Alors la toute première que je vais vous présenter et très simple à faire, pas besoin de tout le foutoir exposé ci-dessus. C’est ce que j’appelle une manucure à “goutte” (moi et mes noms à la noix):

Les vernis:

- Le ESSIE Merino Cool: un magnifique taupe avec des tons de parme. J’adore!

- Le OPI rose/violet DIM SUM PLUM (collection HK)

- Mon doré pailleté de canmake.

La technique:

- Vous mettez votre vernis taupe, une fois qu’il est sec, vous venez déposer une goutte de doré (en chargeant bien votre pinceau!) en base d’ongle, puis la goutte de violet juste au dessus. Et une belle couche de top coat.

C’est tout!

Alors la number two (“l’Orientale”, ne me demandez pas pourquoi je l’ai appelé comme ça, c’est ce qu’elle m’a évoqué), je l’ai faite il y a une quinzaine de jours, je “débutais” dans le tracé de trait au pinceau qui fait peur, donc le résultat n’est peut-être pas aussi précis que ça pourrait l’être maintenant. Elle a pour base le vernis particulière de Chanel, qui est magnifique, brillant et niquel à une couche! (plutôt rare chez Chanel).

Les vernis: Le particulière de Chanel, le marron Suzi says dal de OPI et le doré pailleté de canmake: si vous avez un doré opaque bien dense, c’est mieux. Le mien est assez épais et a une matière un peu gel (dû aux paillettes) qui est plus difficile à travailler donc moins précis. Autres accessoires: des petits diamants.

Bon alors là techniquement, ça devient plus chaud, je vais pas vous mentir. Mais avec un peu de précision et de patience, c’est pas très compliqué. C’est là où le pinceau magique rentre en jeu.

Après avoir posé le particulière (il faut qu’il soit bien sec), il faut procéder à la french en marron. En fait, une fois qu’on maîtrise le pinceau à nail art, ça laisse beaucoup plus de marge de manœuvre pour faire des frenchs bicolores (ou même des frenchs normales). Plus besoin de stickers à french (impossible à utiliser sur une bicolore car le sticker arrache la première couche de vernis et la c’est pù$ùtian de sa rù$ù*ù$acz biiiip).

Il vous faut une petite coupelle (genre pour moi, un couvercle de boîte de coton tige) sur lequel vous allez venir déposer vos gouttes de vernis:

Ensuite vous prélevez le vernis avec votre pinceau (attention, le vernis sèche vite, rajouter régulièrement de la matière dans la coupelle, ne pas travailler avec un vernis qui fait des”pâtés”):

Et vous allez tracer votre trait de french:

une fois la ligne tracé, vous venez remplir le bout avec votre pinceau de vernis sans le chargé. la ligne étant déjà tracée, il y a très peu de chances de dépasser (à moins de s’y prendre comme un manche ou d’être une grosse bourrine). Super simple et rapide! et vous pouvez vous arrêter là pour vous la jouer “manucure couture YSL”.

Mais moi j’ai rajouté pleins de trucs bling bling:

- une fois le marron bien sec (merci le spray quick dry), soulignez la bordure de la french avec le doré (utilisez votre pinceau à nail art).

- Faites ensuite une goutte de doré à la base de l’ongle

- Une fois que la goutte est sèche, venez l’entourez de marron avec la même technique du pinceau à nail art cité ci-dessus.

- Venez rajouter un ptit diams

Un coup de spray quick dry, et vous pouvez sortir!

Bon j’essaierai de faire un tuto vidéo incessamment sous peu, promis!!!

La suite de cette spéciale manucure plus tard dans la semaine.

A bientôt et bonne balade beauté!

VD


Filed under: Manucure et onglerie, Uncategorized Tagged: canmake, Essie, manucure, OPI