posté par misterquentin
Hier soir, le PSG a battu l’Olympique de Marseille (2-1) dans un Parc des Princes des Grands soirs ! Erding et Hoarau ont tous les 2 retrouvé le chemin des filets et offrent ainsi une belle victoire au club de la Capitale.
Souleymane Diawara (OM) :
« On est mal rentré dans le match. On a donné le bâton pour se faire battre. C’était dur de revenir quand on avait deux buts de retard. On a quand même réussi à réduire le score. On n’a pas su mettre ce deuxième but. On aurait alors pu gagner un point. En deuxième mi-temps, on n’a pas eu beaucoup d’occasions. Ce n’est pas la fin du monde. Ce n’est pas grave. Il y a match de Coupe de la Ligue mercredi. Tant mieux. »
Didier Deschamps (OM) :
« Paris a mis beaucoup de pression tout de suite et nous a poussés à la faute. Quand on est mené à l’extérieur par une équipe qui est en grande confiance et qui a de la qualité, ce n’est jamais évident. Il y a eu des erreurs techniques qui ont amené ces deux buts. Après, on a plutôt bien réagi. On a fait des efforts. On a eu des opportunités. Mais on n’a pas réussi à revenir ».
Mathieu Valbuena (OM) :
« Paris nous a mis en difficulté. On fait un très mauvais début de match, où on se fait directement punir, ce qui nous oblige à courir après le score tout au long de la partie. On a su un peu réagir en revenant à 2-1, mais, en seconde mi-temps, on ne s’est pas créé énormément d’occasion. C’est une défaite qui nous fait mal, car on était sur une bonne série, mais en plus elle est occasionnée contre Paris. On n’a pas su être efficace dans le dernier geste, on avait pourtant de bons mouvements mais la finition n’y était pas. C’est dommage, il faudra se servir de ce match là pour recommencer à gagner par la suite. On savait qu’un succès nous aurait permis d’être leader, on est toujours en bonne position, d’autant qu’on a un match en retard, mais il faudra absolument montrer autre chose. Il va falloir relever la tête car on a une rencontre face à Monaco qui arrive mercredi. »
Clément Chantôme (PSG) :
« Le coach me demande d’apporter offensivement et de bien défendre. Aujourd’hui, ça me sourit. L’an dernier, j’ai connu des moments difficiles. Ça me fait plaisir de rejouer. Je m’éclate, je joue le jeu à fond. En début de deuxième mi-temps, on a eu des difficultés car Lucho et Valbuena rentraient souvent dans l’axe. On avait des difficultés avec Claude Makelele. Avec la rentrée de Mathieu Bodmer, on a plus facilement récupéré les ballons. On est satisfait du résultat. On doit continuer dans cette voie là. »
Antoine Kombouaré (PSG) :
« Je suis super heureux. C’est vraiment une énorme satisfaction, d’abord de gagner car cela faisait longtemps que l’on n’avait pas savouré une victoire à domicile. Face à Marseille, ça fait encore plus plaisir. C’est une énorme fierté de gagner ce match car l’an passé on avait pris deux leçons face à Marseille. »
Nenê (PSG) :
« Je suis heureux d’aider mon équipe à gagner. Ça me fait très plaisir d’offrir cette victoire aux supporters. J’aime la ville de Paris et j’espère faire de grandes choses sur le terrain. »
Apoula Edel (PSG) :
« C’est la victoire du collectif. Depuis le début de la saison, on essaie de créer quelque chose. Grégory Coupet est là pour me soutenir. C’est positif. »