Après l’une des années les plus intenses
qu’ait connue l’industrie du jeu vidéo, Microsoft Corp. annonce aujourd’hui à l’occasion du salon international CES de 2008 l’arrivée de nouveaux titres au catalogue Games for Windows et des résultats forts venant saluer l’activité 2007 de Games for Windows. Games for Windows a été le moteur du jeu vidéo sur PC en 2007 avec certains des titres de jeu sur Windows les plus populaires du marché et continuera sur cette lancée en 2008.
“Games for Windows a grandi en 2007. Nous sommes passés de deux titres en 2006 à un catalogue en constante évolution, avec plus de 60 titres ici même au CES 2008”, déclare Kevin Unangst, Senior Global Director de Games for Windows au sein de la Division Grand Public chez Microsoft. “Nous avons honoré notre promesse faite l’année passée de revigorer le domaine du jeu vidéo PC et d’apporter le meilleur catalogue de jeux à Windows. Et ce n’est que le début. Avec nos partenaires, nous continuerons à conduire le renouveau du jeu vidéo sur Windows.”
Les visiteurs du CES pourront essayer certains des grands jeux de 2008, dont six titres Games for Windows à venir : “Age of Conan: Hyborian Adventures” (Funcom, Eidos Interactive), “Conflict: Denied Ops” (Eidos Interactive), “Frontlines: Fuel of War” (THQ), “Space Siege” (SEGA), “Turning Point: Fall of Liberty” (Codemasters) et “Jigsaw Too Photo Edition” (Carbonated Games), un jeu pour Windows Live Messenger.
Proposer de grands jeux
Microsoft a annoncé l’arrivée de neuf nouveaux titres Games for Windows qui vont rejoindre la gamme, issus d’éditeurs de renom tels qu’Atari Inc., Capcom, Eidos Interactive, LucasArts, Microsoft Game Studios, SEGA et Stardock. Ces titres, comme “Alone in the Dark” (Atari) ou “Sins of a Solar Empire” (Stardock) vont rejoindre les
autres jeux issus des meilleurs éditeurs mondiaux, dont 2K Games, Activision Inc., EA Partners, Midway Home Entertainment Inc et Ubisoft, tous décidés à fournir des titres Games for Windows de grande qualité. Les nouveaux titres du label Games for Windows annoncés au CES comprennent les titres suivants :
-“Alone in the Dark” (Atari)
- “Bionic Commando” (Capcom)
- “Conflict: Denied Ops” (Eidos Interactive)
- “Empire: Total War” (SEGA)
- “LEGO Indiana Jones” (LucasArts)
-“Microsoft Train Simulator 2” (Microsoft Game Studios)
- “Sins of a Solar Empire” (Stardock)
- “Space Siege” (SEGA)
- “Tomb Raider: Underworld” (Eidos Interactive)
Parmis les autres titres Games for Windows très attendus pour 2008, on retrouve “Age of Conan: Hyborian Adventures” (Funcom, Eidos Interactive), “Borderlands” (2K Games), “The Club” (SEGA), “Fallout® 3” (Bethesda Softworks®) et “Frontlines: Fuel of War” (THQ).
Faire avancer l’industrie du jeu PC
Au cours de l’année 2007, où le jeu vidéo fut un des divertissements les plus populaires, l’initiative Games for Windows a réussit à tirer vers le haut le jeu sur PC. Games for Windows a placé le jeu sur Windows au premier rang des boutiques, en éveillant l’intérêt des joueurs pour les titres Games for Windows tout en faisant
progresser les ventes de cette catégorie. Pour novembre 2007 seulement, le catalogue Games for Windows a représenté à lui seul 20% de toutes les ventes de jeu sur PC dans les boutiques des Etats-Unis, d’après NPD Group /Retail Tracking Service.
“Les titres Games for Windows ont été parmi les plus populaires des jeux sur Windows jamais achetés comme cadeaux à la période des fêtes,” déclare Bob McKenzie, Vice Président Senior du merchandising pour GameStop Corp. “Les efforts de Microsoft visant à revigorer le marché du jeu sur Windows ont aidé à faire croître la
catégorie.”
Les jeux casual sur Windows Live Messenger et MSN
Selon la Casual Games Association, l’industrie du jeu grand public a généré dans le monde entier 2,25 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2007, avec une prévision à la hausse de 20 % pour 2008. Microsoft est un leader dans le domaine du jeu casual au travers de plateformes telles que MSN Games et Windows Live Messenger Games. Aujourd’hui, 14 millions de personnes profitent de MSN Games chaque mois, avec une offre de plus de 600 jeux à découvrir dont “The Office,” “Luxor 3” et “Diner Dash: Hometown Hero.” Les jeux Windows Live Messenger Games touchent 16 millions de personnes par mois dans le monde, proposant un choix de 26 jeux, dont le nouveau titre exclusif “Jigsaw Too Photo Edition.” “Jigsaw Too Photo Edition” est disponible dès à présent et propose aux joueurs de personnaliser leur partie en insérant leurs propres photos. Les joueurs peuvent également coopérer les uns avec les autres via Windows Live Messenger pour résoudre leurs propres puzzles
personnalisés.
<>
Microsoft dévoile de nouveaux titres et imprime un formidable élan à Games For Windows
mardi 8 janvier 2008
De nouveaux titres rejoignent le catalogue Games for Windows.
Games for Windows et MSN Games avancent à grands pas.
Après l’une des années les plus intenses
qu’ait connue l’industrie du jeu vidéo, Microsoft Corp. annonce aujourd’hui à l’occasion du salon international CES de 2008 l’arrivée de nouveaux titres au catalogue Games for Windows et des résultats forts venant saluer l’activité 2007 de Games for Windows. Games for Windows a été le moteur du jeu vidéo sur PC en 2007 avec certains des titres de jeu sur Windows les plus populaires du marché et continuera sur cette lancée en 2008.
“Games for Windows a grandi en 2007. Nous sommes passés de deux titres en 2006 à un catalogue en constante évolution, avec plus de 60 titres ici même au CES 2008”, déclare Kevin Unangst, Senior Global Director de Games for Windows au sein de la Division Grand Public chez Microsoft. “Nous avons honoré notre promesse faite l’année passée de revigorer le domaine du jeu vidéo PC et d’apporter le meilleur catalogue de jeux à Windows. Et ce n’est que le début. Avec nos partenaires, nous continuerons à conduire le renouveau du jeu vidéo sur Windows.”
Les visiteurs du CES pourront essayer certains des grands jeux de 2008, dont six titres Games for Windows à venir : “Age of Conan: Hyborian Adventures” (Funcom, Eidos Interactive), “Conflict: Denied Ops” (Eidos Interactive), “Frontlines: Fuel of War” (THQ), “Space Siege” (SEGA), “Turning Point: Fall of Liberty” (Codemasters) et “Jigsaw Too Photo Edition” (Carbonated Games), un jeu pour Windows Live Messenger.
Proposer de grands jeux
Microsoft a annoncé l’arrivée de neuf nouveaux titres Games for Windows qui vont rejoindre la gamme, issus d’éditeurs de renom tels qu’Atari Inc., Capcom, Eidos Interactive, LucasArts, Microsoft Game Studios, SEGA et Stardock. Ces titres, comme “Alone in the Dark” (Atari) ou “Sins of a Solar Empire” (Stardock) vont rejoindre les
autres jeux issus des meilleurs éditeurs mondiaux, dont 2K Games, Activision Inc., EA Partners, Midway Home Entertainment Inc et Ubisoft, tous décidés à fournir des titres Games for Windows de grande qualité. Les nouveaux titres du label Games for Windows annoncés au CES comprennent les titres suivants :
-“Alone in the Dark” (Atari)
- “Bionic Commando” (Capcom)
- “Conflict: Denied Ops” (Eidos Interactive)
- “Empire: Total War” (SEGA)
- “LEGO Indiana Jones” (LucasArts)
-“Microsoft Train Simulator 2” (Microsoft Game Studios)
- “Sins of a Solar Empire” (Stardock)
- “Space Siege” (SEGA)
- “Tomb Raider: Underworld” (Eidos Interactive)
Parmis les autres titres Games for Windows très attendus pour 2008, on retrouve “Age of Conan: Hyborian Adventures” (Funcom, Eidos Interactive), “Borderlands” (2K Games), “The Club” (SEGA), “Fallout® 3” (Bethesda Softworks®) et “Frontlines: Fuel of War” (THQ).
Faire avancer l’industrie du jeu PC
Au cours de l’année 2007, où le jeu vidéo fut un des divertissements les plus populaires, l’initiative Games for Windows a réussit à tirer vers le haut le jeu sur PC. Games for Windows a placé le jeu sur Windows au premier rang des boutiques, en éveillant l’intérêt des joueurs pour les titres Games for Windows tout en faisant
progresser les ventes de cette catégorie. Pour novembre 2007 seulement, le catalogue Games for Windows a représenté à lui seul 20% de toutes les ventes de jeu sur PC dans les boutiques des Etats-Unis, d’après NPD Group /Retail Tracking Service.
“Les titres Games for Windows ont été parmi les plus populaires des jeux sur Windows jamais achetés comme cadeaux à la période des fêtes,” déclare Bob McKenzie, Vice Président Senior du merchandising pour GameStop Corp. “Les efforts de Microsoft visant à revigorer le marché du jeu sur Windows ont aidé à faire croître la
catégorie.”
Les jeux casual sur Windows Live Messenger et MSN
Selon la Casual Games Association, l’industrie du jeu grand public a généré dans le monde entier 2,25 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2007, avec une prévision à la hausse de 20 % pour 2008. Microsoft est un leader dans le domaine du jeu casual au travers de plateformes telles que MSN Games et Windows Live Messenger Games. Aujourd’hui, 14 millions de personnes profitent de MSN Games chaque mois, avec une offre de plus de 600 jeux à découvrir dont “The Office,” “Luxor 3” et “Diner Dash: Hometown Hero.” Les jeux Windows Live Messenger Games touchent 16 millions de personnes par mois dans le monde, proposant un choix de 26 jeux, dont le nouveau titre exclusif “Jigsaw Too Photo Edition.” “Jigsaw Too Photo Edition” est disponible dès à présent et propose aux joueurs de personnaliser leur partie en insérant leurs propres photos. Les joueurs peuvent également coopérer les uns avec les autres via Windows Live Messenger pour résoudre leurs propres puzzles
personnalisés.
<>