C’est peut être que moi, mais quand je lis que le Président Obama dit qu’il est « temps de planter les options militaires américaines, sous le nez des décideurs politiques et militaires Iraniens », je pense que ça sent pas bon. Quelques jours plus tard, le Sénateur américain Lindsey Graham affirme dans une intervention télévisée du forum international sur la sécurité, à Halifax, "que les Etats Unis devraient considérer, non seulement attaquer les sites nucléaires Iraniens, mais détruire la marine Iranienne, détruire son armée de l’air et porter un coup décisif à la garde révolutionnaire ". Rien que ça ?
Il continu son délire en disant « qu’il faut tout simplement neutraliser le régime, lui enlever sa capacité de réponse et espérer que les Iraniens vont saisir la chance pour reprendre leur gouvernement ». Car bien sûr, nous le savons depuis la révolution verte, les dirigeants de l’Iran, les marins et les membres de l’armée de l’air, ainsi que les scientifiques qui travaillent dans leurs centrales nucléaires ne sont pas vraiment des Iraniens ?! Ils n’ont pas de familles, leurs enfants ne vont pas dans des écoles etc.. etc..
Bienvenu chez George Orwell, nous sommes en 1984, and Waris Peace!
Il y a maintenant trois portes avions et quatre sous marins nucléaires en face des cotes Iranienne. Il ne manque plus que l’étincelle pour faire tout flamber. On peut s’attendre à tout. Une fausse attaque contre les navires dans le golfe, un évènement terroriste anti-américain attribué à l’Iran, pourquoi pas contre Obama pendant sa longue (10 jours) visite en Asie. Je me demande ce qu’en pensent les Russes et les Chinois ? Vont-ils laisser faire ?
Quoi qu’il en soit, soyez sans crainte, La France sera bien représentée dans ce conflit (si conflit il y a), le Charles de Gaulle, que l’on annonçait en manoeuvres dans l’Océan Indien, vient de rejoindre l’armada américaine dans le golfe persique.
Comme je disais, c’est peut être que moi, j’avais qu’à rester dans la Matrix !. En plus il est tard, alors tant pis pour le Monde.