L’histoire d'un « Petit Poney »
Funambule de la rime, virtuose de bons mots, palefrenier de l’humour, saltimbanque des théâtres, bateleur de son monde, bouffon du peuple, baladin des planchers, organisateur d’espace contestataire, cet homme hors normes se prénomme Dieudonné.
Banni des dieux, mis au pilori par ces concitoyens pour démontage public de bonnes mœurs religieuses et fustiger pour ne croire en rien sinon à lui et à l’argent qu’il pourra engendrer par la polémique, cet « artiste » est tout simplement incroyable sur scène, quoiqu’on en dise.
Toutefois, une fois le rideau tombé, il redevient homme avec toutes ses faiblesses et ses maladresses, mais le temps jugera ses actes et retenons seulement la performance et le cassage d’« abdos » qu’il engendre par sa prose et son jeu.
Pour preuve, s’il en est besoin, l’une de ces dernières facéties. Tiré de son excellent spectacle intitulé « dépôt de bilan », notre Dieudo se remet à la chanson, histoire de prouver qu’il est de tous les partis.
En essayant de percevoir le message qui se cache derrière ce troublant hommage aux équidés de petites tailles, peut être que notre tourmenté guignol cherche à prouver au monde que nous sommes tous égaux devant un « petit poneeeeeeeeeeyyyyyyy…….. »
Apprécions l’artiste et laissons aux autres la liberté de juger l’homme…
Inch Amen !