« Le jour où j’ai pris l’avion pour m’envoler loin de tous soucis…. »

Publié le 07 novembre 2010 par Okatarinabella

« Le jour où j’ai pris l’avion pour m’envoler loin de tous soucis…. »

7 novembre, 2010 - Raconté par okatarinabella

Pendant les quinzes jours qui ont précédé mon départ en vacances j’ai vécu dans la peur…

Pas un jour ne passait sans qu’aux informations on ne nous annonce une grêve….pourtant solidaire je vivais dans l’angoisse….

Arriverais-je à partir ??? mes vacances je veux mes vacances !!!

Tout d’abord, les trains étaient incertains….et je devais monter la veille de mon départ à Paris et bien sur en train…sinon c’était pas rigolo….

Dans un premier temps je me suis dis :

« m’en fiche, si les trains partent pas, je monte en voiture : 5 heures de route pour partir en vacances, même pas peur !!! »

Sauf que les jours suivants, on apprenait que les rafineries étaient en grêve aussi …..

Arghhhhhhhhhhhh JE VEUX PARTIR !!!!

Tout en flippant comme une malade, je continuais à esperer….

Le passeport fait dans les délais, les billets de train réservés plus d’un mois à l’avance bien arrivés….ok ça va aller….

et puis le grand moment que j’attendais est arrivé….et là vous pensez au départ….et bien non…le plus dur chez moi c’est pas le départ c’est la valise…..

Quoi mettre dans cette fichue valise, en sachant que je pars fin octobre dans un pays loin et où le temps est incertain (normalement beau mais on est fin octobre quoi)….bordel de chiotte…..

Finalement, j’ai appelé ma compagne de voyage et par téléphone et en riant comme des malades, on arrive à faire cte fichue valise : maillot de bain, serviette de bain, short, tee shirts, sarouel, jean, pull et tong etc….tout rentre dans la valise : – de 11 kgs au compteur !

Yesssssss !!!

Le temps passe, et repasse…je vis au rythme des infos et des grêves….

Finalement la veille de mon départ, je me connecte sur le site de la sncf : train au départ !

yahouuuuuuu…..

Le jour J, déposée à la gare, dans les starting block….habillée comme une montagnarde : il pleut comme vache qui pisse…le train à 10 minutes de retard……respire oka respire….

Le voyage se passe sans problème…. j’arrive enfin à Paris…..

Bon si demain l’avion ne décolle pas….je me pends….(du coup comme j’écris aujourd’hui vous en déduisez que je ne me suis pas pendue et que donc l’avion a bien décollé lol)

Le dimanche, rendez vous à 15 heures à l’aéroport CDG….18 ans que je n’ai pas pris l’avion…..

J’ai légèrement le trouillomètre qui monte….

Passage des contrôles divers et variés (mon stérilet n’a pas sonné ouf ! , et voilà qu’on attend 2 heures en salle d’embarquement…et puis enfin la délivrance :

ON EMBARQUE !!!

Alors comment vous dire…..

J’ai cru mourir au décollage….une sensation d’oppressement…de mal….j’arrive à me calmer grace aux paroles rassurantes de ma compagne de voyage….

Finalement, je profite enfin du voyage : JE SUIS EN VACANCES !!! JE SUIS PARTIE !!!

2 heures de voyage magnifique, de rires….

Arrivées à 20 heures, heure locale….la descente de l’avion est une délivrance : le vent chaud nous fait un bien fou…..nous sommes en vacances qu’on se répète à fond !!

Il nous reste une demi heure de car, sur les routes Tunisiennes et la façon de conduire très particulière des habitants du coin et nous arrivons enfin….nazes mais heureuses …..

suite au prochain épisode

J'ai écris ça le Dimanche, novembre 7th, 2010 aux environs de 19 h 03 min et tu peux le trouver dans LA VIE DU NENUPHAR. Si tu veux suivre toutes les réponses, tu peux, grace au RSS 2.0 feed. Tu peux même laisser une réponse, ou faire un trackbackbidouille vers ton chez toi, c'est magique.