SPELC 22. « Face au plan d'austérité, c'est maintenant qu'il faut agir... »

Publié le 07 novembre 2010 par Seb322 @nordbretagne
Le SPELC 22 (Syndicat Professionnel de l'Enseignement Libre Catholique), avec plus de 800 adhérents, est le syndicat majoritaire de l'enseignement privé sous contrat en Côtes d'Armor. Samedi 6 novembre 2010, lors de l'assemblée générale à Saint-Brieuc, la structure a rappelé qu'elle restait déterminée à défendre l'action syndicale dans les évolutions du système éducatif.

Défense de l'emploi

« On veut peser pour défendre l'emploi. La qualité de l'enseignement est menacé aujourd'hui...  » affirme Jean-Yves Thoraval, président. L'année syndicale aura été marquée par de nombreux sujets : emplois menacés dans les 1er et 2nd degrés et dans l'agricole, les nouvelles grilles de classification des personnels OGEC, la réforme des retraites... Et la structure œuvre au quotidien pour défendre et accompagner ses syndiqués.

Rassemblement le 24 novembre

Au vu des nouvelles restrictions budgétaires annoncées, l'année scolaire promet encore un bon nombre d'actions. « Un plan d'austérité se dresse face à nous. On ne saura qu'en janvier qui sera touché mais c'est maintenant qu'il faut agir » souligne Jean-Yves Thoraval. Le syndicat va lancer une pétition en intersyndicale avec la CFDT et la CFTC. Et des rassemblements sont amenés à se dérouler dans les prochaines semaines. « Un premier aura lieu le 24 novembre, à 17h, devant la préfecture ».

Pratique
Site web, www.spelc-fed.fr


En image...
Les adhérents du SPELC 22 resteront vigilants en ce qui concerne les restrictions budgétaires (emplois menacés, fermetures d'établissements...). Ils appellent à un rassemblement, le 24 novembre, devant la préfecture de Saint-Brieuc.