Peyton Hillis piétine les Pats, les Jets s'en sauvent à Detroit, voici notre résumé des principaux matches de 13h.
Pats 14, Browns 34: Tout un upset. En début de match, on aurait dit que les Pats s'étaient déguisés en Browns. Les hommes de Mangini étaient solides des deux côtés du ballon, ils ont recouvert un fumble, de la belle job. C'était 10-0 Bruns après 4 minutes de jeu et on était un peu mêlés. La défensive en Brun a tenu les Pats en échec jusqu'à la moitié du 2e quart, moment où Brady a rejoint Aaran Hernandez dans la zone de buts pour faire 10-7. Catch acrobatique du jeune homme, on l'aime lui. Ce touché n'a pas découragé les Browns qui ont remis ça avec un touché sur un jeu vraiment étrange, une sorte de wildcat end-aroubd à Chansi Stuckey, il faut le voir pour le croire. 17-7 Browns, on continuait à se pincer. Les Pats allaient réduire l'écart en toute fin de demie mais Abram Elam a fait perdre le ballon à Rob Gronkowski au 2 du CLE sur un jeu où le jeune TE aurait du se laisser plaquer. Hé oui, 17-17 Brun à la pause. Peyton Hillis continue à impressionner avec 73 v et 1 TD en courses. En plus, c'est un blanc. Incroyable. Les Brusn ont continué à surprendre sur leur premier drive de la deuxième demie: 10 jeux, 72 v, de la course, des belles passes, on était visiblement dans un univers parallèle. Colt McCoy, impressionnant, a conclu tout ça avec un touché au sol de 16 v qui rappelait quasiment John Elway. Vace 11:00 à faire au match, les Browns ont ajouté un placement et les Pats avaient besoin d'un miracle. Ils ont réussi à rétrécir l'écart à 13 point mais Hillis a grindé ça comme un chef pour concrétiser la victoire des siens. Il am même ajouté un touché de 35 v comme cerise sur le sundae. Quelle belle performance des Browns qui ont dominé à tous les points de vue. La défensive a su limiter les dégâts et l'attaque, mené par un Hillis (184 v, 2 TD) en feu, a été extrêmement opportuniste. On a bien aimé McCoy aussi, il a joué un bon match de game manager. Les Browns (3-5) sont coriaces et semblent sur la bonne voie, même si les succès risquent de venir en 2011. Les Pats (6-2) perdent du terrain par rapport aux Jets mais aux moins, les Dolphins s'éloignent...
Dolphins 10, Ravens 26: ce duel a commencé sur les chapeaux de roue, surtout pour un match qu'on anticipait plutôt défensif. Les Ravens ont ouvert le pointage dès leur possession initiale sur un screen de 32 v à Willis McGahee. Le jeu était bien planifié mais les Fins ont eu l'air très mou, ratant plusieurs tackles. Ronnie Brown a pris les choses en main sur la possession du Miami, gagnant 45 des 75 v. des siens, en route vers un touché de 12 v. Si Ronnie se réveille, les Dolphins s'en porteront bien mieux. Les Ravens ont ajouté un placement sur leur possession suivante, avant que Chad Henne ne lance une douloureuse interception à Lardarius Webb. Celui-ci a ramené le ballon au 5 des Fins mais les Oiseaux Mauves ont cafouillé de toutes les façons possibles, ratant leur placement à cause d'un mauvais snap. Ouch. Henne s'en est bien tiré la-dessus. Les Ravens ont raté une autre belle chance, peu de temps après, se contentant d'un placement. Gros manque d'opportunisme des Mauves qui auraient pu mener. 24-7 mais doivent se contenter d'un 13-7. Les Fins ont eu aussi raté une belle chance en fin demie, se contentant de 3 points après que Henne ait raté un Anthony Fasano complètement ouvert sur un 3rd and goal. Calvaire, Chad. 13-10 après 30 minute et les deux équipes étaient pas mal sloppy à notre goût. Les Ravens ont renversé la tendance tôt au 3e, concluant leur drive avec une belle passe de Flacco à Derrick Mason pour le majeur. 20-10 et la soupe était tiède pour les Fins. Les Ravens ont ajouté un placement à la fin d'une poussé de plus de 6 minutes, 23-10 avec 7 minutes à faire. On voyait mal Henne mener une remontée spectaculaire. Les Dolphins (4-4)nous ont paru vraiment flat tout au long du match, ils ne méritaient pas de gagner. Une performance décevante. Les Ravens (6-2) ont trop souvent manqué d'opportunisme en attaque mais leur défensive a fait le travail comme d'habitude. Contre de vraies grosses équipes ça leur nuira mais contre les Fins, ils en ont fait bien assez pour gagner.
Cardinals 24, Vikings 27: Un match tout croche entre deux équipes toutes croches. Brett Favre a été bien chanceux car une des ses interceptions habituelles a été ramenée par Kerry Rhodes jusqu'au un des Vikes mais Greg Camarillo lui a fait perdre le ballon juste à temps. Touchback, le Minnesota reprenant l'objet. Tout une effort de Camarillo. La rencontre fut une comédie d'erreurs pendant tout le 1e quart, les Vikings ouvrant la marque avec 12 minutes à faire au deuxième. Petite swing pass de Favre à Peterson pour le touché, 7-0. Larod Stephens-Howling a tout de suite ramené le botté d'après-touché pour 96 verges, 7-7! Ce putride match prenait ds couleurs à vue d'œil. C'était 10-7 en fin de demie quand Derek Anderson a rejoint un certain Andre Roberts pour un touché de 30 v pour donner les devants 14-10 à l'Arizone. Hé ben. Brad Childress devait être bien nerveux à ce moment-là. NE début de deuxième demie, Percy Harvin a perdu le ballon aux mains de Michael Adams qui a marqué sur 30 v. 21-010 pour les Cards qui avaient un touché offensif, un touché défensif et un touché sur les unités spéciales. Le Childress fire-o-meter était à 8/10. Les Vikings étaient sur le point de resserrer le pointage quand notre vieil ami Brett a servi une splendide no-look pass dans les mains du safety Rashad Johnson. Clownesque. Le désespoir était palpable, mettons. Les Vikes ont bien répondu, marquant deux touché consécutifs pour créer l'égalité. Le touché de Shiancoe avec 27 secondes à faire était très beau. Les Vikes (3-5) se sont sauvés avec la victoire en OT, sauvant probablement la job de leur coach pour le moment. Une victoire à l'arrachée qui pourrait quand même les remettre sur la bonne voie.
Chargers 29, Texans 23: la glissade des Texans (4-4) continue! Les deux équipes ses ont échangé des touchés tout au long du match et les Têtes de Vache avaient la chance de sauver avec le match avec moins de deux minutes à faire. Un passe de Matt Schaub à Andre Johnson a toutefois échappé à celui-ci pour se retrouver dans les mains de Paul Oliver des Éclairs, game over. Privé de ses meilleurs Wrs et d'Antonio Gates, Philip Rivers a amassé 295 v et 4 passes de touché. Pas pire. Il a rejoint un certain Seyi Ajirotutu quatre fois pour 111 v et 2 TD. C'est ben pour dire. Les Chargers (4-5) sont officiellement entrain de se réveiller.
Bucs 21, Falcons 27: les jeunes Bucs ont bien performé mais il leur en manque encore un peu. Après qu'un retour de botté pour un touché de Michael Spurlock ait réduit l'écart à 6 points (fin 3e quart), les Bucs ont été incapables de marquer le touché qui leur aurait donné les devants. Le match a été chaudement disputé, les Falcons (6-2) ayant de petits avantages au point de vue statistique. Les Bucs (5-3) ont simplement manqué d'opportunisme, surtout dans la zone brune.
Jets 23, Lions 20: Oh, que les Jets sont chanceux d'avoir gagné ce match. Ils ont comblé un déficit de 10 points en fin de rencontre, aidés par l'indiscipline du Detroit. En prolongation, une longue passe de Sanchez à Santonio Holmes (51 v) a pavé la voie au placement gagnant de Nick Folk. L'attaque du NYJ a mis beaucoup de temps à se mettre en marche, même contre la putride défensive des Lions. Mauvaise nouvelle pour les tenaces félins: Matt Stafford s'est encore blessé à l'épaule.