Magazine Régions du monde
Je n’ai vraiment pas choisi le meilleur jour pour me rendre à l’Expo (-sition Universelle de Shanghai 2010)… Le 23 octobre, il s’est mis à pleuvoir à 8 heures et ça n’a pas arrêté de la journée.Je devais en fait y aller la semaine passer, mais mon ami espagnol qui devait me procurer un Pass avait eu la bonne idée de prendre la cuite de sa vie la veille au soir et ne s’était pas pointé au rendez-vous…Rebelote donc le samedi suivant. Sous la pluie.Qui dit Pass exposant, dit entrée sur le site avant tout le monde. Ca permet de se promener un peu tranquillement avant la marée. Mais malheureusement le temps n’aide pas. J’aurais vraiment du me bouger pour y aller plus tôt et ne pas attendre la dernière semaine. J’ai quand même pu faire une petite HDR du pavillon français, un peu exagérée certes.
Et dès 9 heures, les vannes sont ouvertes et le flot de touristes inonde le parc. Les gens se ruent vers les queues. Objectif : voir un des pavillons les plus courus, comme celui du Japon.
Mais la journée commence à peine. Les gens sont encore détendus dans les files d’attente. Seuls les gens de la sécurité sont moins souriants.
Et il continue de pleuvoir…
Je rentre au hasard dans le pavillon israélien après avoir constaté l’absence de contenu du pavillon népalais.
En sortant, je tombe nez à nez sur ce petit bonhomme visiblement trop pressé. Moi non plus je n’ai pas pu me retenir !!
Je retourne du côté de l’Europe où je visite le pavillon français. J’ai lu pas mal de critique sur ce pavillon mais je n’ai pas été déçu comme je l’attendais. Bien sûr, il y a vraiment peu de contenu et c’est vraiment dommage, mais… il y a tout de même quelques trucs sympas à l’intérieur. Tout d’abord, le pavillon est extrêmement bien pensé. On y circule bien et on y est pas forcé à voir d’interminables vidéos. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il était un des plus visités après le pavillon chinois. Ensuite, le mélange de son, vidéos et odeurs donne un vraie impression plus que ne peut le faire un film comme on peut voir dans d’autres pavillons. Et enfin, le pavillon français semble avoir plu aux Chinois ! Et au final, c’est un peu ça qui compte, non ?Visite ensuite du pavillon espagnol, que j’ai trouvé encore plus vide de contenu que le pavillon français.
Au passage, je viens de voir que je n’avais pas écrit depuis un bout de temps et que je poste les photos de mon nouveau Canon EOS 60D pour la première fois ici. Enjoy ! – Woods