Avec la sortie de leur nouvel album « Invincible » il était indispensable de faire un article sur ces monstres d’Hollywood talentueux.
Two Steps From Hell est le nom de deux compositeurs, Nick Phoenix et Thomas J. Bergersen. L’originalité de ce duo est leur spécialisation dans les musiques de bande annonce. Ils ont composés pour des films à gros budget tels que : Prince of Persia, Star Trek, Pirates des Caraïbes, La Momie, Beowulf, Spiderman 3, Avatar, Wall-E, Babel, Twilight, 2012, Shutter Island, Le Monde de Narnia…
Actuellement on peut compter 83 bandes annonces de films célèbres, mais pour les jeux vidéo on peut citer le réputé Mass Effect 2.
On peut situer leurs œuvres dans le genre épique, cependant on peut entendre quelques thèmes du Moyen Orient (Par exemple Epilogue)mais toujours situer dans l’épique, en plus « doux ». Il semble difficile d’analyser un morceau car ils utilisent presque tous les instruments.
Mais dans tous les albums on retrouve majoritairement des instruments à corde (le violon par exemple est très présent) ainsi que des chœurs. Les morceaux sont courts entre 1 et 3mn30, mais aucun ne laisse indifférent. Une atmosphère particulière et une puissance se dégagent de chaque chanson, toutes sont uniques et spécifiques. Extraordinaire et étonnant seraient les bon mots pour qualifier ces artistes.
Il faut savoir qu’aucun album n’est en vente pour le public, SAUF Invincible, ce qui en fait une exclusivité. Néanmoins vous pouvez écouter quelques morceaux sur le site officiel ou tout simplement dans les bandes annonces. Je vous laisse désormais déguster avec vos oreilles, à moins que cela ne soit déjà fait!
- Partagez-le sur Facebook
- Tweetez-le !
- Postez-le sur Google Buzz
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Ajoutez-le à Google Reader
- Partagez-le sur LinkedIn
- Publiez-le sur MySpace