1 oignon
une branche de thym
1 feuille de laurier
400 ml d'eau
400 ml de lait (environ. en fonction de la texture désirée)
1 c à s de graisse de canard
1 petite gousse d'ail
100 gr de foie gras cru
Peler l'oignon puis l'émincer finement. Chauffer la graisse de canard dans une cocotte puis y ajouter les oignons afin de les faire suer. Ils doivent devenir translucides sans colorer. Pendant ce temps, nettoyer les cèpes à l'aide d'une petite brosse et d'un chiffon propre puis les couper en morceaux. Ajouter l'ail, le thym, la feuille de laurier et les cèpes dans la cocotte et les faire revenir. Lorsque les cèpes ont rendu leur eau de végétation, ajouter l'eau et le lait puis chauffer un quart d'heure. Ajouter le foie gras, mixer, assaisonner puis dresser avant de déguster.
Mulot du blog Mulot Bricole invite qui veut, à célébrer nos dimanches, par un cliché qui exprime cette journée de repos que l'on associe à une toile, une peinture ou un dessin d'un artiste, connu ou pas !
Alors mesdemoiselles, votre dimanche est-il artistique, culinaire ou photographique ?!
Devenez "participeintres" !
De mon côté, ce vendredi, j'ai fait les courses, prévu de quoi tenir jusqu'à dimanche sans mettre un bout de nez dehors... Je devais travailler à l'ordi, à la maison et ne pas me laisser distraire... Alors, du coup il m'est bien difficile de participer à ce summertime sachant que je n'ai pas beaucoup "bougé"...
Vendredi après-midi, avant de faire les courses pour mon week-end d'ermite, je suis allée, tel une fashionista dans un magasin de fringues, à Emmaüs... J'y ai trouvé un très beau service écru, coloré et dorure de surcroît, deux étagères, une rose et une vert clair, des napperons, des verres peints à la main... Aujourd'hui j'ai quand même déballer mes trouvailles et ce sont elles qui m'inspirent mon summertime.
Bonne fin de dimanche à tous