L’idée de remettre au goût du jour les phases de tir au fusil sniper avait manqué son rendez-vous avec les gamers. Cet été City Interactive avait tenté l’aventure FPS en mode tireur d’élite. Une phase de jeu souvent effleurée mais peu exploitée dans les FPS comme COD ou Battlefield.
Un titre qui n’avait pas convaincu les fanatiques de précision. Pourtant, le jeu sorti sur PC et Xbox 360 semblait plutôt bien réalisé. Ambiance jungle Amérique latine, mode solo et multi varié, mélange d’action et infiltration n’auront pas suffit à camoufler les défauts d’intelligence artificielle et le manque de cohérence dans la gestion des maps.
Pour corriger le tir (…) la version PS 3 annonce des améliorations sur tous les points. Bah voyons. En tous les cas, il faut souhaiter que ces quelques détails satisferont les gamers assidus du mode sniper. Un mode de jeu qui exige rigueur, précision, et réalisme. Cette dernière notion s’applique déjà au titre Sniper Ghost Warrior qui prend en compte les éléments météorologiques pour perturber la précision de votre coup de fusil.
En somme il ne manque pas grand-chose à SGW pour se faire une place dans cette catégorie de jeu, qui de plus, manque cruellement de référence. Allez, un petit effort chez City Interactive et la copie pourrait enfin se faire une place au soleil. Une belle alternative pour les joueurs passionnés de FPS mais un peu lassés des versions, certes réussies, mais répétitives des blockbusters du marché.
Détail qui a son importance, le jeu n’a aucune prétention surréaliste et ses tarifs bien en-deça de la concurrence devrait pencher en sa faveur, comptez entre 30 et 40 € selon les versions. Déjà dispo sur Xbox 360 et PC et sur PS3 au premier trimestre 2011.