Magazine Environnement

Des sponsors pour les WWOOF, que l'aventure commence!

Publié le 07 novembre 2010 par Angélie Baral @Greenvibes


sponsor%20environnement.jpg

© Damien Guillaume

Je vous propose aujourd’hui de découvrir l’épopée Flying Road menée par 3 passionnés de nature, d’aventure et de photographie : Sandra, Guillaume et Damien. Leur projet ? Parcourir l’Amérique du Sud pour wwoofer au maximum et associer leurs compétences pour sensibiliser les gens à la question de la protection de l’environnement.

Loin de l’explosion de joie d’un St Bernard trop heureux de vous voir, WWOOF (World-Wide Opportunities on Organic Farms) est un réseau mondial proposant de passer du temps à travailler dans des fermes biologiques du monde entier en échange du gîte et du couvert.

Nos 3 compères ont donc décidé de se lancer. Mais quand on a autant de soif d’aventure, on ne se contente pas de 3 adresses. Ils ont donc décidé de monter un véritable projet suivant un parcours précis qui, grâce à Damien, photographe professionnel, sera accompagné de reportages photo nature. Evidemment, ce travail nécessite quelques financements donc… ils sont à la RECHERCHE DE SPONSORS.

Et comme les entreprises sont assez frileuses lorsqu’on s’adresse à elles directement sans avoir un pied dans la place, ils ont décidé de passer par la blogosphère pour faire connaître leur aventure et trouver des partenaires pour les aider. Et moi, comme je les aime bien et parce que Damien fait des photos vraiment superbes, et bien j’apporte ma petite pierre en relayant leur demande.


Alors Sandra, pourquoi l’Amérique du Sud ?


« Le choix du continent sud-américain n’est pas un hasard. En effet, il abrite une grande partie de la biodiversité planétaire. Et même si les forêts qui contribuent au stockage du CO2 y sont en forte régression au profit de prairies d'élevage et de cultures industrielles, la localisation du sud du continent sous le trou de la couche d'ozone a mené une partie significative de la population vers une prise de conscience du bien fondé de la protection environnementale.

L’Amérique du Sud, c’est aussi la terre… des plus hautes chutes d’eau (Salto Angel), du fleuve au débit le plus important (l’Amazone), de la chaîne de montagne la plus longue (les Andes), du désert le plus aride (le désert d’Atacama), de la voie ferrée la plus élevée (Ticlio), de la capitale la plus haute (La Paz), du plus haut lac commercialement navigable (le lac Titicaca) et de la ville la plus australe (Puerto Toro).

Bon, bon je sais, ça vous fait saliver… j’arrête. Vous voulez donc savoir quel est votre intérêt en tant qu’entreprise de nous aider ?

Devenir l’un de nos partenaires vous permettra de bénéficier d’une meilleure visibilité sur Internet : vous serez clairement mentionnés et cités sur notre blog et les réseaux sociaux (le blog possède un espace spécialement dédié aux sponsors).

Une des clés du projet étant de réaliser des reportages photo, ils pourraient donner lieu à l’édition d’un livre ou à l’organisation d’expositions photos (pour vos collaborateurs, vos clients...). Damien, après un voyage de 7000km en Anatolie, a vu ses images publiées dans 2 ouvrages et dans la presse.

Nous pouvons également vous fournir des images faisant apparaître votre marque pour alimenter votre banque d’image, notamment illustrer votre site internet ou votre magazine (portraits d’habitants, sites touristiques, agriculture biologique, etc.)

Le projet peut également revêtir une facette éducative. C’est volontairement que j’écris simplement et avec un peu d’humour afin que les petits mais aussi les grands prennent conscience des beautés qui nous entourent.

Pour en savoir plus sur nous, notre aventure et nos motivations n’hésitez pas à visiter notre blog et à nous contacter ! On part en 2011, dépêchez-vous ! - A bientôt, Sandra »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angélie Baral 2438 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog