Civil civic – light on a leash

Publié le 07 novembre 2010 par Acrossthedays @AcrossTheDays

pic by tamara lichtenstein

Civil Civic ou l’histoire d’un duo d’australiens qui a un jour débarqué au paradis, à Londres. Ces expatriés de la patrie des kangourous ont ainsi décidé un jour de jouer avec le feu, guitare et basse branchées, beat en fond sur ordi. Ca va bientôt faire la troisième fois que ce duo de comme-on-en-fait-peu-aujourd’hui se retrouve sur Across The Days. La faute à leur premier album intitulé 1 qui possédait une bombe, Less Unless. S’ensuivit alors la sortie de deux titres sorties sur vinyl, les Run Overdrive & Fuck Youth. Les vidéos étaient sympathiques, les sons étaient toujours aussi bon, le chant était toujours aussi absent, sorte de marque de fabrique d’un duo ne voulant pas être un groupe.

Pour cette nouvelle chanson, ce “single” comme ils le disent sur leur Facebook, on se retrouve directement face à du God is an astronaut qui aurait bouffé de la pop. Puis, à partir du milieu de  la deuxième minute, à une sorte de retour en force de Placebo et des guitares acidulées de son Black Market Music sur un beat dub step. Et ce petit mélange marche, les Civil Civic réussissant à être au carrefour de la pop et de la distorsion, ennemis intimes.

Pour le bonus, allons voir du côté de l’Irlande et des Two Door Cinema Club qui ont dévoilé une nouvelle chanson, Kids, en téléchargement ici même.