Le premier ustensile que j’ai acheté pour ma cuisine était un immense wok en fonte.J’adore la cuisine au wok. C’est plus sain, plus créatif et le plus important plus rapide:).Quand je suis à cours d’idées pour un déjeuner improvisé, je sors mon wok:)Celui-ci est à base de boeuf..vous pouvez le remplacer par du poulet, des crevettes ou même du tofu pour les végétariens.
pour un wok de 4 personnes: 400 g de filet de boeuf coupé en lamelles – un bout de gingembre frais – 2 gousses d’ail – un filet d’huile de sésame – carottes coupées en batons – un demi poivron rouge coupé en lamelles – un demi poivron jaune coupé en lamelles – une poignée de mange-tout – une poignée de champignons shiitake – quelques petites têtes de brocoli – un oignon coupé en lamelles – sauce soja – une boite de lait de coco – une pointe de pâte de curry rouge – une petite cuillère de maizena – nouilles chinoises à base de blé ou de riz – graines de sésame et noix de coco pour saupoudrer
Chauffer le wok sur le feu.Mettre l’huile de sésame et diluer la pâte de curry.Ajouter le gingembre coupé en dés et l’ail.Dès que la cuisine embaume, rajouter la viande.Saler avec de la sauce soja.Dès que c’est cuit, réserver la viande.Faire sauter les légumes dans le wok. Saler. Dès que c’est tendre mais encore croquant rajouter le lait de coco, la maizena et la viande.Laisser cuire un peu.Rajouter les nouilles préalablement trempées dans de l’eau chaude. Assaisonner et saupoudrer de graines de sésame grillées et de noix de coco.Voila, tout simple, tout beau, tout bon:)