Une salade rafraîchissante puisqu’à Beyrouth il fait encore très chaud!32 degrés aujourd’hui, loin des températures d’un automne digne de ce nom. La source de cette recette est mon amie momo. A chaque fois que je la fait, je rajoute des ingrédients et je change un peu.Cette fois-ci, je l’ai faite comme ça:
un paquet de vermicelles de riz - quelques champignons noirs séchés - 4 petites tomates - un poivron vert - un poivron rouge - 5 concombres libanais - 2 oignons de printemps - 5 radis - menthe fraîche - persil frais - un piment rouge oiseau - 5 carottes râpées - maïs ou baby corn - 150g jambon coupé en petits dés - des miettes de crabe
Couper tous les légumes en petits dés à part les carottes qu’il faut râper. Ça prend du temps mais ça vaut la peine. Hacher la menthe, le persil et le piment. Mélanger le tout avec le crabe et le jambon. Tremper les vermicelles dans de l’eau bouillante quelques minutes. Les refroidir. Faire de même pour les champignons, puis les couper en petits morceaux. Mélanger le tout.
Faire la sauce: pressez 2 grands citrons. Ajouter à peu près le même volume en huile d’olive, puis un peu de vinaigre blanc et assez de sel. Verser la sauce sur la salade et bien mélanger. Mettre au frigo pour que la salade absorbe la sauce. Servir avec des nems.mmmmmmmmmmmmmm…un délice. Il en reste une seule assiette chez moi:))mais pas pour longtemps:)