Micromachine

Publié le 08 janvier 2008 par Lumpyana

Deux électro showmen font revivre, l’espace d’un instant, la magie du Heavy Métal, la puissance sans concession du Disco et la légèreté de la Hard-Tek-Drum’n-Ragga-Bass : un véritable show à l’américaine auquel il ne manquerait que des otaries pour que ce fut parfait.

MICROMACHINE est né scéniquement le samedi 23 novembre 2002 à Grâne (26), à l’occasion d’un concert de soutient donné pour l’association Coefficient 7, sous la forme d’un duo (Ivan TZIBOULSKY et Samuel FOUQUET). C’était alors un set d’une demi heure (rodé en une semaine !) et mêlant des machines électroniques, des samples loufoques et des instruments plus traditionnels comme le saxophone, le didgéridoo ou une boîte à musique à 4 notes, amplifiée et harmonisée !

Suite à cette date, les propositions de concerts se sont enchaînées, le set s’est allongé et la musique a mûrie.
Le concept MICROMACHINE se précise : des paroles déjantées sur une musique électronique travaillée, passant en revue un grand nombre de styles : ragga, drum’n bass, hip hop, dub, métal, funk : « tout ce que nous aimons ». Les deux protagonistes, en combinaison de travail et casque de chantier clignotant, travaillent également la scène. Ils s’inspirent de vidéos de breack-dance pour inclure à leur show des chorégraphies extraordinaires.

A la fin de l’année 2003, MICROMACHINE compte un nouveau membre indispensable dans son équipe : Rochel MANCIP pour la création et projection vidéo.

En 2005, ils remportent un concours régional (le CAPPAMA) qui leur permet de travailler la mise en scène avec Armel Richard (Les Barbarins fourchus, Cie Double Je) dans la salle La Presqu’île, à Annonay (26). Résultat : leur concert devient un véritable spectacle où s’accordent musique, vidéo, chorégraphies et costumes.

2007 marquera sans doute un tournant très bénéfique avec l’arrivée de DJ MAKER (aka Hervé), DJ hors pair sorti de l’ombre et qui complète à merveille le son de MICROMACHINE.
En 2008, l’équipe de MICROMACHINE démontre plus que jamais, avec la sortie d’une 5ème autoproduction « INS & OUTS », son envie de se confronter aux lois du live et fêtera son 100ème concert en continuant d’explorer l’hexagone, comme elle l’a déjà fait, aux côtés de High Tone, Ezekiel, DJ VADIM, Le Peuple de l’Herbe, Babamars, No Jazz, JMPZ, Les Suprêmes Dindes, Didier Super, les Fatals Picards, Interlope ou la Compagnie Transe Express…

Micromachine
envoyé par sukoifilms

le site

myspace