Magazine Football

Ligue 1 : 12ème journée : Premier succès de la saison pour Arles-Avignon

Publié le 07 novembre 2010 par Infoseb

Après les cinq premiers matchs comptant pour la 12ème journée de Ligue 1, Brest conserve sa place de leader même sans jouer. Les bretons qui  jouent ce dimanche à Lille ont donc l’occasion de creuser l’écart en tête. A l’inverse en cas de défaite des bretons, trois clubs peuvent les rejoindre mathématiquement. Pour cela, Marseille, Toulouse et Montpellier qui jouent aujourd’hui doivent l’emporter pour avoir le même nombre de point que les brestois. La différence de but départagera ensuite ces formations pour déterminer le leader honorifique. On n’en est pas encore là car Brest n’a pas encore perdu et les autres n’ont pas encore gagné.
Samedi soir, Saint-Etienne a été battu à domicile 2 buts à 1 par Lorient. Pour les merlus, il s’agit de la première victoire à l’extérieur de la saison. Ce succès permet aux lorientais de faire un bond au classement puisqu’ils figurent désormais dans la première moitié. Pour les verts, la spirale négative se poursuit avec ce cinquième match consécutif de championnat sans victoire.
Bordeaux et Valenciennes n’ont pas pu se départager et se sont quittés sur un score nul de 1 but partout. Les bordelais n’ont plus gagné depuis trois matchs alors que les valenciennois sont invaincus depuis trois matchs. Au classement, c’est le statu quo pour ces deux formations qui restent dans le ventre mou.
Sochaux et Auxerre ont également fait match nul sur le score de 1 à 1. Avec ce résultat, les sochaliens mettent fin à une série de trois défaites consécutives mais il sont passés près d’une nouvelle défaite sur leur terrain. De leur côté, les bourguignons confirment leur redressement, eux qui sont  invaincus depuis trois matchs en championnat.
Dans le duel entre promu, Arles-Avignon s’est imposé 3 buts à 2 contre Caen. Il aura donc fallu attendre le douzième match de la saison pour voir les joueurs d’Arles-Avignon remporter leur premier succès de la saison. Pour Caen, la spirale négative se poursuit avec ce sixième match consécutif sans victoire.
Enfin, Rennes et Lyon ont fait match nul 1 but partout. Avec ce résultat, les rennais ont manqué l’occasion de prendre seuls la tête du championnat en attendant le match de Brest. Pour Lyon, la série de match sans défaite se poursuit. Tout n’est pas encore parfait pour les joueurs lyonnais mais ils poursuivent leur série d’invincibilité.
Ce dimanche, les cinq autres matchs de cette journée sont au programme.
En fin d’après-midi, le leader Brest se déplace sur la pelouse de Lille. A la peine lors des dernières rencontres les joueurs lillois auront fort à faire en recevant le leader Brest, invaincus depuis huit rencontres. Au vue des résultats de samedi soir, un match nul des bretons leur permettrait de conserver la première place. Pour Lille, actuellement douzième au classement une réaction s’impose.
Au même moment, Nice accueille Toulouse. Les niçois doivent se reprendre pour mettre fin à leur dégringolade. De leur côté, les toulousains qui réussissent bien hors de leur base ont l’occasion de se rapprocher du podium en cas de succès.
Lens accueille Montpellier. Pour se donner de l’air au classement, les lensois doivent l’emporter. Un succès ne leur permettrait pas de quitter la zone rouge mais leur permettrait de rester au contact avec les clubs qui les précédent. Les joueurs de Montpellier peuvent de leur côté prendre place sur le podium en cas de victoire.
Nancy reçoit Monaco pour un duel entre clubs mal classés puisque le seizième joue contre le dix-huitième. Après avoir mis fin à leur série de défaite à domicile, les lorrains espèrent confirmer contre des monégasques qui sont actuellement au plus mal au classement. Vainqueurs d’un seul match depuis le début du championnat, les joueurs de la principauté doivent réagir pour ne pas être décroché. Beaucoup de formations ayant réussi à s’imposer sur le terrain des nancéeins cette saison, les joueurs monégasques en feront-ils de même ?
Dans la soirée, Paris affronte Marseille. Ce match fait parler de lui depuis plusieurs semaines en raison de l’interdiction de déplacement des supporters marseillais. Maintenant place au terrain. Les deux équipes ont joué dans la semaine en Coupe d’Europe et la fraicheur des joueurs sera l’une des clés de cette rencontre. Une victoire des joueurs parisiens leur permettrait de se rapprocher du podium tandis que pour Marseille, une victoire leur permettrait soit de se rapprocher du leader Brest soit de prendre seul la tête en cas de défaillance des bretons. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines