L'autre matin, debout à 6h50, j'ai regardé par la fenêtre. La veille mon père m'avait dit "Tu vas voir, demain matin, les montagnes on va les voir bien claires !". Je n'en doutais pas puisque déjà, on les apercevait à l'horizon, la barrière de nuage de la dernière dépression pluvieuse passée sur nous filait vers le nord et laissait derrière elle et vers les Pyrénées une bande de ciel bleu.
Alors le lendemain matin, je voulais vérifier les prévisions météorologiques paternelles. Effectivement, les Pyrénées étaient là, à l'horizon. Et depuis le Mont Cassin, point culminant gersois, sur le promontoire de la chapelle Saint-Roch près de Monlaur-Bernet, entre 7h00 et 8h00 le spectacle était à couper le souffle !
Les Pyrénées, enneigées, entre chien et loup,la forêt délicieusement colorée par l'automne, la pointe du toit d'une des tours du château du Bernet, la légère brume matinale, l'ombre des arbres …
Un peu plus loin, sur le chemin de crête, une vue plus panoramique m'a complètement émerveillée ! J'ai mesuré la chance que j'avais de me trouver là à ce moment précis. Beaucoup doivent me prendre pour une folle de me lever si tôt, et d'y être allée si tôt, mais j'avais besoin d'un bon bol d'air, j'en ai profité pour prendre en même temps un bol de paradis.
J'avais envie de me rapprocher de ces cimes édentées, pointues, arrondies qui dans leur manteau blanc annoncent l'arrivée prochaine de l'hiver.
De retour près de la chapelle Saint-Roch, le soleil était levé et commençait à réchauffer les champs. C'est un nouveau paysage qui nous a éblouis.
En revenant vers Arrouède, quel plaisir que de continuer à bénéficier de ce panorama époustouflant ! Mont d'Astarac et son château d'eau étaient eux aussi éblouissants !
Et de retour à la maison, depuis la route … le Pic du Midi de Bigorre, était toujours aussi impressionnant !