Magazine Beauté

Dan Brown

Publié le 07 novembre 2010 par Kayounette

9782709624930.gif

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

Le premier roman de Dan Brown que j'ai lu. J'ai adoré ! Suspens, monuments, histoire... tout ce que j'aime réuni en un seul roman. On dit que tout n'est pas vrai dans ce livre. Mais j'ai envie de répondre qu'il s'agit d'un roman, Dan Brown n'a jamais dit vouloir rétablir ou découvrir une quelconque vérité sur le Saint-Graal et tous les mystères et légendes qui l'entoure.

Je le relirais avec plaisir !

9782709625791.gif

Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique.

Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles qui d'églises en places romaines le mèneront jusqu'à l'antre des Illuminati…

J'ai bien aimé mais j'ai moins accroché qu'avec le Da Vinci Code. J'aurais aimé un peu plus d'écrits sur les Illuminati.

Mais j'aime bien, ça reste un bon roman.

9782356412140.gif

Après les secrets du Vatican et de la pyramide du Louvre, Dan Brown nous dévoile la face cachée de Washington et les mystères du Capitole. Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

J'ai bien aimé aussi. Mais, mais... j'avoue avoir du mal à avancer dans ce roman. La seule chose que j'en retire c'est une curiosité plus accrue pour la franc-maçonnerie qui m'intrigue. Je me suis donc acheté des livres parlant de la franc-maçonnerie parce que je n'aime pas rester sur ma faim et ne pas comprendre quelque chose qui m'intrigue...

Et vous, Dan Brown : vous aimez ou pas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayounette 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte