Rythmes arabes

Publié le 06 novembre 2010 par Bakrim76

 

Les rythmes seuls peuvent faire une musique étonnante sans instrument à cordes ou à vent .
Le rythme donne des sons qui varient de l' aigu vers la basse avec une harmonie surprenante . Il suffit que l'artiste soit un génie : il perçoit les tons et les sons qui se différencient.

   L' artiste dans les tribus arabes est un "fou" . Ceci surtout dans des pays qui considèrent que la sérénité est la base de humain . Elle représente la nature sainte .
Le rire et la joie sont des sentiments qu' il faut commander et  diriger . On montre la joie seulement  dans certains  moments , tout comme le rire   .

   La " folie " de l' artiste dans les traditions littéraires arabes n 'est pas une insulte . Elle décrit une situation qui est hors de ce qui est naturel et culturel dans la société arabe . Et l'art reste à la première place de l' éducation, dans les pays arabes .

   Il y a des rythmes rares ainsi que des instruments de rythmes que seuls, ceux qui sont chanceux, peuvent entendre sur leur chemin.

   Il y a des artistes expérimentés  et de l'art, riche et unique , dans l' histoire de l' homme des pays arabes et surtout en Arabie-saoudite .

    Je vous présente aujourd'hui des instruments rares pour  rythmes uniques  et aussi des rythmes traditionnels arabes . Le nom de l' instrument c'est  " Azalfa "

     Je vous souhaite bon spectacle et bonne découverte .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc