Magazine

Echanges de courriers sanglants à Air Austral

Publié le 07 novembre 2010 par Laurelen
Echanges de courriers sanglants à Air Austral "Nous sommes une société particulière"... C'est ainsi que Gérard Ethève, ulcéré que ses employés aient demandé un audit de la société Air Austral commence un courrier qu'il leur a adressé. Courrier déjà publiée dans la presse réunionnaise. Apparemment le PDG d'Air Austral n'a pas apprécié l'initiative du CE de faire "auditer" (quel vilain mot) la compagnie aérienne un peu publique un peu privée, on ne sait plus trop, par un cabinet indépendant.
Une procédure "utilisée dans les compagnies en difficulté sociale et économique, avec menace de réduction de personnel ou d'aclatement d'activité, mais pas pour se "faire plaisir".
Pour Gérard Ethève, c'est donc "pour se faire plaisir" que les élus du CE ont engagé cette action. C'est marrant, on a entendu les mêmes arguments récemment lors d'un conflit social. Qui concernait un organe de presse.
Bon, pour faire bonne mesure, on vous file aussi la réponse du Syndicat du personnel naviguant (SNPNC), qui demande de façon cinglante au PDG "certains éclaircissements, notamment sur la participation des salariés", et reproche au patron un "manque chonique d'informations".
Bon, nous, on n'est pas dans la boîte. On aimerait simplement savoir pourquoi une compagnie aérienne en partie payée par nos impôts facture le billet d'avion en classe bétaillère 1 400 euros au mois de décembre. D'accord, c'est Noël. Ca fait quand même un smic et demi. Ca fait cher la grappe de letchis. Ca fait lourd pour les Réunionnais qui veulent voir leur famille. Mais bon, on va encore dire que le Pirate est démago.

Frenchy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte