L'Hérésie d'Horus, Tome 11 : La bataille des Abysses

Publié le 06 novembre 2010 par Homelaet

L’Hérésie d’Horus, tome 11 : La Bataille des Abysses
Mon frère, mon ennemi

Résumé : Alors que la nouvelle de la trahison d’Horus se répand, la Grande Croisade cesse sa progression alors que les Primarques et leur légion décident de leur allégeance, loyaux envers l’Empereur, ou rejoindre la rébellion et les rangs d’Horus. Alors que le Maître de Guerre déploie ses forces, des Astartes loyalistes apprennent que la légion Word Bearers a envoyé une flotte vers Ultramar, le monde natal de la légion des Ultramarines. A moins qu’ils ne parviennent à l’intercepter et la détruire, les Ultramarines risquent de se voir porter un coup dont ils ne pourront jamais se remettre.

La Bataille des Abysses continue le récit épique de l’Hérésie d’Horus, une guerre civile galactique qui a failli provoquer l’extinction de l’humanité.

Extrait : Pour lire un extrait de cet ouvrage, rendez-vous sur le site de Bilbliothèque Interdite

L'avis de Dazboness : Onzième volume de la série L'Hérésie d'Horus, ce roman de Ben Counter nous raconte le début de la bataille ayant eu lieu entre les Ultramarines et les Word Bearers, lorsque ces derniers ont voulu exterminer entièrement la Légion de Guilliman afin d'affaiblir l'Imperium et permettre au Maître de Guerre Horus de prendre le pas sur son Père l'Empereur et ses Frères Primarques.

Dans cette course effrénée à la trahison, où discrétion et mortelle efficacité sont nécessaires, les Word Bearers se posent en architectes de la trahison d'Horus et de la sission de l'Imperium en deux factions.

L'auteur nous livre ici un récit du combat spatial qui a marqué un tournant dans l'histoire de cette guerre fratricide, car elle est l'un des moments clés où les hérétiques ont tenté de mettre fin aux capacités de riposte de l'une des légions les plus loyalistes à 'Empereur. L'élimination des Ultramarines était à la fois un acte visant à maximiser les chances de réussite de la Guerre Civile, mais aussi de neutraliser (par une diversion) de nombreuses forces alliées tout en permettant peut être leur extinction définitive.

Mais tous les Space Marine n'étant pas au courant des trahisons, et n'y adhérant pas, certains membres de légions renégates sont tout de même fidèles à l'Empereur et à leurs frères. Ainsi, une force hétéroclite de Space Marine loyaux à l'Empereur (Word Eaters, Thousand Son, Space Wolf, Ultramarine), bien loin des manigances du Maître de Guerre et de ses frères Primarques, ont décidé d'empêcher la destruction d'une légion. Un combat acharné sur un chemin jalonné d'embûches...

Auteur : Ben Counter
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 12.50€
Nombre de pages : 429
Volume suivant : Un millier de fils 

Sommaire des livres critiqués