Ouais, je sais, Axelle Red, so 90′s!!
Je suis super malade depuis plus d’un mois et du coup ça se répercute sur mon moral qui est bien au fond de mes chaussettes… Le mois de novembre c’est vraiment le mois “déprime” par excellence, il fait nuit tôt le soir, il fait ni assez froid, ni assez chaud, on enchaine les rhumes, le parapluie est notre meilleur ami… Et à part des vacances aux Seychelles, je vois pas trop comment y échapper! Du coup, tous les ans c’est la même chose, j’ai un emploi du temps de malade au boulot mais j’ai autant d’énergie qu’une huitre pochée.
En plus de tout ça, je m’inquiète pour la vente de mon appart, je voudrais m’en débarrasser le plus vite possible sans perdre d’argent, puis trouver un bel appart avec balcon, garage, 2 chambres et tout ça dans du neuf et à moins de 30 minutes du bureau! Moi, exigeante?
C’est juste que vivre dans des taudis, j’ai donné!!!
Quand on réfléchis bien, nous les franciliens (parisiens plus petite couronne), on est quand même sacrément con! On paye une fortune, pour vivre dans des apparts tout petits, avec des voisins grincheux, des dégâts des eaux, tout ça pour quoi? Pouvoir voir la tour Eiffel? Haha si on regarde bien elle est assez moche en fait! Pour pouvoir manger tibétain un dimanche soir si on en a envie? Mouai… Voir des films en VO? Voir des expos d’artistes dont on a jamais entendu parler?Finalement tout ça ne serait-il pas superficiel?
Moi si je vis ici, c’est surtout pour le boulot. En province, je toucherais un smic et je n’aurais certainement pas l’opportunité d’aller dans des lieux magiques et hors de prix comme ça m’arrive de temps en temps dans le cadre de mon taf.
Tout ça pour dire que si un jour mon copain me dit : “Let’s go to Sweden!”, si je trouve un job, j’y vais en courant! Ca le ferait moins s’il veut démenager à Dunkerque mais bon…
Bref, j’en ai marre de Paris…