Magazine Culture

Plus de monnaie sur vous? Pas de problème…

Publié le 07 novembre 2010 par Jprlauzier

Plus de monnaie sur vous? Pas de problème…Dans le monde technologique, il y a des moments quand la réalité frôle la fantaisie. C'est certainement ce qui est en train de se produire avec le développement en vitesse des systèmes de payement électronique avec nos téléphones portables.

Longtemps annoncée comme le futur de la téléphonie mobile, cette possibilité se concrétise de plus en plus. Cette semaine, le blogue du processeur de code ouvert (open source) Arduino a expérimenté avec un système de payement électronique basé sur Paypal. L'idée, véhiculée par l'entreprise de transactions électroniques, cherche à sortir Paypal du domaine exclusif de l'Internet et à le transformer en un acteur sérieux de l'économie de tous les jours des citoyens.

De cette façon, les développeurs de chez Arduino ont créé une machine de vente des bombons avec reconnaissance des codes de barres. Ceci permet à l'utilisateur, qui dispose d'un code de barres sur son téléphone mobile, de le présenter devant le poste et de payer ses bombons avec l'argent de son compte Paypal.

Ensuite, l'acheteur reçoit une notification via Twitter de son achat et du montant facturé. Le vendeur, de son côté, peut surveiller toutes les ventes à l'aide d'un logiciel personnalisé.

Peut-on envisager ainsi la disparition des petites pièces de monnaie ? Il est un peu tôt pour le dire. Ce qui est sûr, c'est que nous profiterons tous de la possibilité d'effectuer des petits achats, comme la place dans le bus, les péages, les timbres et les bombons, sans avoir à chercher un distributeur d'argent dans le quartier et sans avoir à changer les gros billets en petites pièces.

Plus de monnaie sur vous? Pas de problème… Écrivain des romans de fiction en français et en espagnol. Scénariste. Réalisateur de courts-métrages. Journaliste gonzo. Bloggeur. Poète maudit. http://www.ghettoparisien.com/ ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jprlauzier 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine