Départ à 7h30, mais ici, il est 5h30, et oui l' heure change, mais je reste sur mon heure Québécoise ( East Time ). Je roule donc un bon moment dans la nuit et quand je vois le soleil, il est proche de 10h à ma montre. J'entre dans le Wyoming , je passe à Cheyenne ( je surveille les indiens ), Laramie et on ensuite on grimpe un col jusqu'à 2650 m. Sans surprise, chute de la température , -3 ° et chute de neige, un petit 10 cm, mais ça roule bien.
Grande étendue du Wyoming, 11 h de conduite à 103 km/h ( ma vitesse maxi ) avec des pointes à 120 en descente ( légal au WY ), et avec mon chargement lèger, je descend rarement en dessous de 90 km/h, de quoi faire un 1128 km pour ce jour. Après les températures négative, on atteint maintenant un 14 ° au soleil.
On entre dans l'Utah, on traverse la station de ski de Sault Lake City ( qui accueilla les JO en 2002 ), nous avons ensuite une bonne et longue descente jusqu' à la ville de Sault lake, sous un déluge de pluie. On se dirige toujours plein Ouest, en passant devant des exploitations de sel; en direction du lac salé qui apparaît avec le soleil.
Après la traversé impressionnante ( pour moi, même si je suis passé là souvent ) du Great Sault Lake ( Lac salé ), 90 km à rouler dans ce désert blanc, superbe....j'entre au Nevada. Comme sur toute les grandes routes qui entrent au Nevada, il y a une ville avec.......des casinos. Je stop donc à Wendover, il y a deux grand truck stop aussi. Et que la rue à traverser pour aller jouer quelques dollars.