[coup de cœur] Enslaved : Odyssey To The West sur PlayStation 3

Publié le 06 novembre 2010 par Benji78

Par benjamin

Le titre passe un peu inaperçu et pourtant il mériterait un peu plus de rayonnement dans le monde vidéo ludique. Enslaved : Odyssey To The West est une fable fantastique qui lie ses deux héros Monkey et Trip par des liens bien particuliers. Douceur et malice, force et courage se conjuguent pour mieux appréhender un « urban-jungle » post-apocalyptique  New-Yorkais.

C’est parti ! Un démarrage canon qui  m’a directement mis dans l’ambiance. S’échapper d’un vaisseau d’esclave survolant la cité avant qu’il ne se crashe en pleine ville. Une escapade en capsule plus tard, le réveil est délicat. Monkey va devoir accompagner Trip à 500 vers les siens, menacé par une couronne d’esclaves qui lie malgré lui son destin à celui de Trip. Malice et courage…

La qualité du jeu est à l’image des graphismes, haut en couleurs. Facile à prendre en main, Enslaved est un very good trip, à la hauteur d’une référence : Uncharted.


Au-delà de l’univers archi design du titre, l’ambiance générale rappelle Uncharted et son charismatique Héros Nathan. Et la comparaison ne s’arrête pas là, le gameplay pompe joyeusement sur le hit de Naughty Dog et c’est tant mieux. Le jeu est facile à prendre en main, attachant et complet, un pur jeu d’action. Une quête héroïque qu’il faut se procurer les yeux fermés si vous avez craqué sur Uncharted. Un beau coup de cœur que je n’attendais pas et que je souhaite partager. Un beau travail réalisé par les développeurs d’Heavenly Sword, alors si vous croisez Enslaved laissez-vous tenter.