Morgan lance un service original ce mardi 8 à l’occasion des soldes : une vitrine intéractive permet de réserver des articles soldés en séries limités. En gros il y a un écran tactile qui occupe une partie de la vitrine. Et qui permet de sélectionner les produits.
Une opé de com évenementielle originale et bien timée avec les soldes, qui se rapproche d’une opé de marketing alternatif. La vidéo de démo de la vitrine intéractive présente dans le magasin Morgan des Champs Elysés est ci-dessous.
Tout ca reste interessant mais très offline.
Pour aller plus loin et se placer dans une logique de synergie web/magasin, ce type de dispositif pourrait être à mon sens pérénisé et offrir (à l’instar d’une borne) un accès direct soit à un site ecommerce, soit à une présentation/merchandising des produits différents, soit à un accès aux produits non présents en magasin et que l’on peut réserver directement…
A terme ce type de dispositif peut servir aussi à interpeller le passant en envoyant un signal mobile et invitant à consulter l’offre ou l’info directement sur la borne.
De belles perspectives qui méritent d’aller plus loin qu’une simple opé evénementielle.