Aucun enjeu, rien que des strass et des paillettes plein les mirettes en admirant la nouvelle robe de ces bolides. J'aime la beauté de ces monoplaces fluides et élancées.
Dans ce jeu des présentations cette année, c'est Ferrari tenant du titre, qui a dégainer le premier. Cela change des années précédentes où ils avaient tendance présenter leur dernière née vers mi-février. Je dois admettre que je n'ai jamais été Fan du design de leur monoplace c'est certainement dû à l'empattement long et à ce museau tout rond, mais là, je dois bien admettre qu'elle est jolie. Voici la F2008.
Puis aujourd'hui c'est McLaren Mercedes qui a présenté sa MP4/23 une évolution de la voiture de l'année dernière. Au vu de l'efficacité de sa devancière cela aurait été dangereux de tout changer et ils ne l'ont pas fait. Les connaisseurs ne s'y tromperont pas. Cette monoplace a beaucoup évolué aérodynamiquement. La ligne est superbe toujours mise en valeur par cette peinture argenté souligné de rouge et de noir. Je vous laisse admirer la bête.
La suite des présentations :
- Toyota: le 10 janvier à Cologne
- BMW: 14 janvier à Munich
- Red Bull: 16 janvier à Jerez
- Honda: le 29 janvier à Brackley
- Renault: en piste le 22 à Valencia et présentation le 31 janvier à Paris