Magazine Culture
Fucking French Fry #9 // "I Thought War was over" (Republik)
Publié le 06 novembre 2010 par LetrockruleradioIci Jack_Adie, "back in 1918" ! Nous sommes le 11 novembre, quatre années déjà que l’on s’enterre dans les tranchées et la guerre prend enfin son terme. La paix éternelle pensons-nous, à tord bien sûr ! 20 ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Les guerres n’ont cessé de sévir autour de la planète. Profitons de ce 11 novembre pour penser à toutes les victimes civiles et militaires de guerres bien trop nombreuses aujourd'hui encore sur le globe. En parlant de victimes de la guerre, rappelons que Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont toujours retenus en otage quelque part en Afghanistan ! Ne les oublions-pas !
Moins de légèreté que d’habitude mais toujours autant de plaisir rassurons-nous ! Et la guerre dans la musique sera notre fil rouge, pas de Sunday Bloody Sunday, beaucoup trop facile, mais un petit Cranberries sur fond de guerre d’Irlande pour ouvrir l’émission, accompagné de Cali ou encore de l’excellent Oxmo Puccino dont l’album live ne serait tarder !
Des découvertes bien sûr et plus particulièrement nos amis les Broken Box que l’on a déjà pu entendre sur FFF, avec ce soir un nouvel extrait de leur premier album Molotov et Merveilles. Et puis un petit voyage par les US avec le rock énergique de The Maine ainsi qu’une formidable reprise du rappeur Professor Green à savourer !
Sans oublier le coup de cœur de la semaine et la folie douce de l’ami Benjamin, personnage inventé par le très doué Florent Marchet pour son troisième album Courchevel.
Quinze morceaux comme toutes les semaines et peut-être un qui me tient tout particulièrement à cœur parce que c’est en pensant à moi que ce titre fut écrit. Pas prétentieux pour un sous vous comprendrez bien , mais réaliste tout simplement ! Pensez à moi donc en dansant sur les « I like all the girls and all the girls like me » des Blood Arm. Rien que ça !On se donne donc rendez-vous mardi 21 h sur Let Rock Rule Radio, pour écouter tout cela ensemble. Sans oublier que pour les absents, l’émission sera rediffusée mercredi à 11h et dimanche à 12h et 20h. Comme toutes les semaines n’oubliez pas de nous faire partager vos réactions, vos envies, vos coups de cœurs et vos propositions de thème en commentaire. En attendant, bonne écoute et Fucking French fry !