Magazine F1/moto

Brésil : Pole : L'incroyable Hulk !

Publié le 06 novembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Brésil : Pole : L'incroyable Hulk !

La séance de qualifications a été étonnante et palpitante. C'est l'incroyable Nico Hulkenberg qui signe la pole position. Il devance de plus d'une seconde Sebastian Vettel et Mark Webber. Le jeune pilote allemand n'en croit pas ses yeux !

La troisième et ultime séance débute pour 10 minutes. Le beau temps est revenu. Quels pneus seront utilisés pour cette Q3 ?
Qui d’Hamilton, Schumacher, Vettel, Webber, Massa, Alonso, Barrichello, Hulkenberg, Kubica et Petrov sera en pole ?
Alonso donnera le ton. Quand il signe un tour très rapide dans sa première tentative, l’espagnol est souvent intouchable.
La trajectoire est presque sèche. La piste évolue tour après tour. Hamilton est le plus rapide dans le premier partiel mais Vettel est encore plus performant.
Alonso tourne en 1 :17. ?794 !
Mais Webber est encore plus rapide ! Hamilton prend la tête à son tour juste devant Schumacher !
1 Hamilton
2 Schumacher
3 Vettel
4 Alonso
5 Webber
6 Hulkenberg
7 Petrov
8 Kubica
9 Massa
10 Barrichello
Kubica est slicks tout comme Hamilton !
Schumacher, Vettel et Alonso sont aux stands. Schumacher tente quelque chose. C’est beau. Kubica est le premier à avoir tenté le pari. IL est à fond. Il est en retard pour le moment mais ça peut le faire. Schumacher sort. Hamilton est très rapide dans le premier partiel.
Kubica tire tout droit mais ça va, il s’en sort. Hulkenberg est très rapide dans le premier partiel. Webber part en équerre. Hulkenberg est très rapide. Il est en pole position provisoire !
Hulkenberg en tête !
Hamilton reprend l’avantage ! Vettel améliore mais échoue au 3e chrono. Hulkenberg devrait avoir la pole. Alonso est en pole provisoire mais Hulkenberg est encore la ! Il peut refaire encore un tour. Il est encore en avance le pilote allemand. Hamilton est 2e ! Barrichello est 4e. Hulkenberg est impressionnant 1 :14.470 !
Hulkenberg signe sa première pole position de sa carrière pour son 18e Gp. Il colle plus d’une seconde à Vettel et à Webber.


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines