Bonjour,
"Cette sortie nous a mis rapidement en contact avec la résistance suivante, toute proche, des 3911 points et il ne faut pas, avec la petite bougie noire apparue cette semaine, remettre en question le franchissement de cette zone."
La semaine dernière, nous aurions pu éventuellement craindre que la bougie noire remette en question la sortie du triangle ascendant; il n'en est rien, le franchissement de la zone de résistances est confirmé..
La bougie blanche formée cette semaine permet au marché de rentrer dans une nouvelle zone (jusqu'aux 4090 points) sans résistance apparente.
Cette bougie semble prolonger "gentiment" la hausse démarrée début octobre; elle confirme la sortie du triangle sans excès alors que très souvent la sortie d'une telle figure est plutôt accompagnée d'une grande bougie haussière.
Ceci doit être considéré comme un élément très favorable à une phase haussière durable, qui sera sans doute entrecoupée de petites bougies de consolidation mais sans risque de rechute ou de brutal renversement de tendance
Le courant acheteur est bien présent, la tendance haussière va se poursuivre vers l'objectif minimal des 4090 points.
Seule la personnalité des bougies qui vont suivre, nous indiquera si un objectif plus ambitieux, celui des 4290 points, peut être envisagé.