Celle-ci qui n'a pas encore été dévoilée au public, est considérée comme la grande surprise de ce rendez-vous musical planétaire. Dans ce projet, la RDC est représentée par le chanteur Fally Ipupa dit « La merveille ». Il signe sa participation à travers sa voix alléchante enregistrée lors de sa dernière tournée à Chicago, aux Etats-Unis d'Amérique.
Ce jeune artiste émergeant s'est exprimé dans sa langue maternelle, en vue de promouvoir ses origines. Comme un véritable porte-étendard de la culture congolaise à l'étranger, la signature de Fally va marquer son entrée sur la scène internationale.
Le concept ONE 8 a fait l'objet d'une conférence de presse animée par la star Fally et les représentants de la maison « Rockstar » en Afrique, le 2 novembre dernier, à l'hôtel de luxe « Faden House », à Kinshasa.
A l'instar de Dicaprio La merveille qui est pour le compte de la RD.Congo, les organisateurs ont saisi l'occasion de présenter les huit autres artistes africains qui composent la plateforme.
Il s'agit de AMANI (Kenya) Navio (Ouganda), JK (Zambie), 4x4 (Ghana), ALIKIBA (Tanzanie, 2 FACE (Nigeria) et MOVAIZHALEINE (Gabon). Chacun a apporté son savoir-faire et sa touche particulière pour sortir une diversité de style de musique.
Enresgitré dans l'énorme internationale avec 3'30" One 8 sera disponible le 21 novembre prochain lors de sa sortie mondiale sur le marché du disque.
Huit pour un, un pour huit, c'est le sens du message porté derrière ce concept « ONE 8 » qui a pour objectif de rassembler et de promouvoir davantage les grands talents émergeant du continent africain.
C'est un disque de haute facture sur lequel les artistes portent un message de solidarité au peuple africain et américain.