Magazine Médias

Supernatural – Episode 6.06

Publié le 06 novembre 2010 par Speedu
. / You can’t handle the Truth
Saison 6, Episode 6
Diffusion vo : The CW – 29 octobre 2010
Supernatural-6.06-Sam Supernatural-6.06-Dean et Castiel Supernatural-6.06-Fille et Dean
Dean a de plus en plus de doutes sur Sam et espère profiter de leur affaire en cours pour connaître enfin la vérité.

Bon épisode dans l’ensemble qui nous permet de bien avancer sur certaines questions et qui offre des scènes très sympathiques.
Après ce qu’il s’est passé dans l’épisode précédent, il était évident que l’épisode allait surtout porter sur Sam et ce qui ne va pas chez lui. Mais il fallait un contexte et celui qui consiste à ne pas pouvoir mentir est très intéressant. De ce point de vue là, j’ai adoré la scène d’intro avec la pauvre fille qui peut définitivement pas gérer la vérité et se suicide. Pour le coup, vive l’auto-dérision… se suicider juste en dessous un panneau disant « happy place » … faut le faire ^^
Juste après, on rentre direct dans le fond du sujet avec Dean qui fait part de ses doutes sur Sam à Bobby qui accepte de faire des recherches et demande à Dean de ne pas le tuer tout de suite et de l’observer car il est son affaire. J’ai adoré quand Sam débarque juste après ce coup de fil, on voit bien que Dean est tout sauf à l’aise. Ils vont donc enquêter sur les suicides et interroger la sœur de la dernière victime qui omet bien de leur dire ce qu’elle lui a dit juste avant qu’elle se tire une balle dans la tête.
Mais là, ça devient flippant car Sam remarque direct qu’elle ment mais surtout la tête qu’il fait et le regard qu’il lui lance fait vraiment froid dans le dos. Et alors le pire reste quand la sœur en larmes avoue avoir dit des horreurs à sa sœur et qu’on voit un petit sourire vainqueur apparaître sur le visage de Sam. Il est de plus en plus flippant ! Et je crois que même Dean était choqué de voir la tête qu’il faisait…
Bon juste après, on arrive à la scène qu’il fallait pas regarder en mangeant… celle du dentiste ! Déjà que j’aime pas le dentiste et que je me suis jamais remise du film portant ce nom, je vous assure que cette scène a eu son petit effet. Bon Bobby a rien trouvé sur Sam et il soumet l’idée que ça pourrait vraiment être Sam mais Dean refuse d’y croire. Il faut dire que Sam qui débarque en disant qu’un dentiste a fraisé un gars à mort tout en gardant le sourire, ça aide pas à croire que c’est toujours son frère.
Bon on avait compris que ces pauvres victimes subissaient toute la vérité d’un coup donc Dean, en faisant des recherches, pense avoir trouvé une arme angélique correspondant et il appelle Castiel qui finit par se pointer. Enfin, au moins on a la certitude que Sam n’est pas Lulu maintenant même si perso, j’y ai jamais cru. Ah et Cas qui sert à boire à Dean j’ai adoré ! Enfin, quoiqu’il en soit, la vie au paradis n’est pas évidente pour Cas, c’est la guerre et il fait des choses qu’il n’aime pas et qui le rendent moins humain. J’ai trouvé ça dommage sinon que ce ne soit pas le cor de Gabriel, ça correspondait bien pourtant… Donc Cas ne sait pas ce qui ne va pas chez Sam mais il va essayer d’aider Dean à le savoir. Surtout qu’il a pleins de super pouvoirs maintenant vu qu’il peut regarder partout en deux secondes !
Sam découvre que tous les corps (sauf le dentiste) des suicidés ont disparu tandis que Dean boit dans un bar… vlà qu’il se remet à boire, c’est mauvais signe ! Et quand Dean dit qu’il veut juste la vérité, j’ai compris qu’il allait être affecté lui aussi. C’était drôle avec la barman qui lui raconte ses secrets et se demande pourquoi elle lui dit et la fille qui s’est fait refaire les seins qui lui dit qu’elle veut de l’attention ! J’ai particulièrement aimé que Dean s’en aille perturbé et revienne voir le paysage quand même avec un regard intéressé !
Je suis super fan de Bobby qui avoue être un fan de Tori Spelling et parle de ses pédicures vietnamiennes ! Et c’était mimi qu’il lui dise qu’il est son préféré même s’il dit après que Sam est meilleur chasseur… Et alors le coup où il lui demande comment il se fait avoir la moitié du temps c’était excellent parce que c’est vrai pour le coup. Heureusement que Dean a coupé le téléphone avant que Bobby finisse par lui dire que sa première copine était en fait un mec !
La conversation avec Lisa par contre était beaucoup moins drôle pour Dean. Pour le coup tout ce qu’elle dit est vrai. Le fait qu’il garde tout en lui sans jamais rien dire et que ça va finir par le rendre dingue, son problème avec l’alcool, la relation folle et malsaine de Sam et Dean et le fait que tant qu’il sera avec son frère, il ne sera jamais heureux. Tout ça c’est vrai et tout ça c’est dur à accepter. Et c’était vraiment triste quand elle lui dit que Ben et elle ne peuvent plus être avec lui. J’ai jamais été fan de cette idée de couple mais il est clair que cette rupture ne va pas aider Dean à aller mieux…
Quand Dean demande à Sam pourquoi il n’a pas bougé pendant que le vampire le transformait, ça se voit direct que Sam ment et je comprends pas que Dean se laisse si facilement berner… Et ce qui est plus flippant, c’est comment Sam résiste à ce sort ? Surtout qu’on apprend après que c’est la déesse Veritas qui est derrière tout ça. Comment Sam peut il résister au pouvoir d’un Dieu ? Et comment Dean peut ne pas se rendre compte que le sort ne l’affecte pas ? Que ce soit avec la barman ou avec Bobby, ils ne pouvaient pas s’empêcher de parler et Sam ne dit pratiquement rien… et quand il parle du sang de chien et que Dean lui demande s’il voudrait savoir comment il l’a eu, Sam répond juste « probably not »…
Bon ensuite, les frères retrouvent les corps des suicidés dans un sale état et un chat faisant un festin… et la déesse mange une langue. Que des trucs bien ragoutants quoi ! J’ai trouvé les aveux de Dean très poignants et réels… il admet qu’il est avant tout un « tueur » et qu’il ne peut pas avoir une famille normale ni une vie normale et il pense que son frère est juste comme lui. Et j’ai vraiment aimé voir le visage de la déesse se décomposer à mesure que Sam parle et qu’elle comprend qu’il ment. Et son « You’re not human » est flippant de chez flippant » ! Peut être que ma théorie va se révéler juste finalement, l’âme de Sam et Lulu ont fusionné pour donner un truc plus du tout humain vu que Sam avait déjà des problèmes de ce côté là ! Sam est donc bien Terminator ! Jolis les effets spéciaux quand la déesse se transforme sinon.
Et finalement Sam dit tout à Dean sur le fait que depuis qu’il est revenu, il ne ressent plus aucune peur et que plus rien ne l’arrête. Il dit qu’il ne sait pas ce qu’il ne va pas chez lui et qu’il a besoin d’aide. Le problème c’est qu’avec tout ça, j’ai du mal à encore le croire… et pour le coup j’avais vu venir le coup de poing de Dean. Bon par contre, il était pas obligé de lui en balancer 15 non plus…
Voilà, j’ai hâte de voir la suite ^^

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte