Ce n'est pas la première fois que nous allons à Delhi, mais c'est la première fois que nous prenons le temps de visiter cette ville.
Nous sommes tout d'abord allés voir le Fort Rouge, cette imposante forteresse de grès rouge construite en 1638 par le Grand Moghol Shah Jahan.
A l'intérieur des grands murs d'enceinte de nombreux palais et mosquées et édifices en marbre blanc. Nous avons été surpris de voir aussi un petit bazar couvert d'influence persanne, mais l'épouse de Shah Jahan était la fille d'un noble persan.
Puis nous sommes allés nous perdre dans le grand bazar tout proche ; un véritable bazar aux ruelles étroites et encombrées. Au-dessus de nos têtes un enchevêtrement de fils et cables électriques défiant imagination et rationalité !
Enfin, nous sommes allés visiter le Nehru Memorial, la résidence de Nehru lorsqu'il était premier ministre de 1947 à 1964. C'est un lieu dans lequel il faut aller car c'est dans ce batiment élégant et sobre que vécut Nehru de 1947 à 1964, le premier premier ministre de l'Inde et le père du nationalisme indien. Nehru est une figure emblématique et il est le premier de la dynastie Nehru-Gandhi (Indira Gandhi était sa fille) encore au pouvoir aujourd'hui. La photo montre le bureau de Nehru dans lequel il travaillait habituellement jusqu'à fort tard dans la nuit.
Pour déjeuner nous avons découvert un restaurant très sympa en plein air dans les jardins de Lodi. Quel plaisir de déjeuner en plein air, dans le calme et la verdure, plaisir qui n'existe pas à Bombay.