Marie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti communiste s'exprime suite à la conférence de presse de Sarko à l'Elysée
Publié le 08 janvier 2008 par Loic CharmMarie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti communiste: "les Françaises et les Français qui attendaient des réponses sur leur première préoccupation, le pouvoir d'achat, et plus particulièrement les revenus, ne peuvent que ressentir colère et déception. Dans tous les domaines, notamment le travail, l'éducation ou encore la santé, les mesures désastreuses que les Français subissent déjà, seront aggravées.
L'augmentation de la pauvreté, de l'exclusion, de la précarité démontre l'ampleur de l'échec de cette politique. Le président explique tout, y compris l'injustifiable. La croissance n'est plus absente, mais mal mesurée. Le pouvoir d'achat n'est plus un problème car la qualité remplace la quantité. Il est tout simplement faux d'expliquer que l'on peut faire mieux avec moins.
Les services publics ont besoin d'investissement humain et financier pour répondre aux besoins et donc pour assumer leur mission. C'est une vision ultraréactionnaire et destructrice du changement. Le projet de civilisation de Nicolas Sarko, c'est l'assurance de pire en jouant sur les peurs". (communiqué)