Le presse ne s'en est pas franchement fait écho, trop aveuglée peut être par le scintillement des paillettes Chinoises, trop occupée certainement à vider des flutes à Champagne à Nice : Fillon a fait une crise d'hémorroïdes...
L'ARF (Association des Régions de France) organisait hier son congrès annuel des régions françaises. Il y avait matière à débattre au vu des difficultés dans lesquelles Babouche 1er les plonge : réforme territoriale (votée la semaine prochaine, je crois ?), transferts de compétences sans transferts de moyens, gel des dotations budgétaires (cessation de paiement étatique qui sévit étrangement dans des secteurs pilotés par la Gauche)... etc etc
Et le torpillage politicien orchestré par le pouvoir central continue (à une époque où les Régions pourraient pourtant constituer un rempart structurel à fort potentiel face à la mondialisation et à la déshumanisation de nos systèmes de valeurs modernes) ! L'exécutif était convié à ce congrès (ce qui semble assez logique) : Borloo étant retenu à Nice par son stage 'manger Chinois à la baguette', c'est Fillon qui a lui même délicatement décliné l'invitation, allez savoir pourquoi ! Peut être se dit il que lui aussi a le droit de bloquer ?
L'Alsace, trophée de guerre de l'UMP, a elle aussi joué les absentes... Philippe Richert, son président, en a même profité épaulé par Valérie Pecresse pour créer une association concurrente à l'ARF : l'AERF (Association des Elus Regionaux de France), une association rien que pour l'Alsace !
La France des régions est donc désormais divisée en deux : d'un côté, des régions apatrides au souffle coupé, de l'autre la riche Alsace UMP... à qui il ne restera plus qu'à demander son rattachement à l'Allemagne quand le petit perdra en 2012 (*) !
... on vit une époque formidappp
Fillon boude, la sécession couve...
(*) En espérant qu'il ne l'ait pas déjà vendue aux Chinois !