Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
Tout ce que je le voit faire est exceptionnel.Le contrôle et le premier but à Monaco, puis le deuxième. Ce n’est pas le même Pujol qui était à Nantes. Il a mûri et à un moment donné il y a eu un déclic. (source : girondins.com)
Fernando (attaquant de Bordeaux)
Cela sera encore un match très compliqué, ils vont nous attendre et chercher à nous contrer. C’est une équipe très agressive qui met beaucoup d’impact physique dans ses rencontres. Nous devons être à la hauteur à ce niveau là. C’est leur point fort, ils sont supérieurs à nous en terme d’engagement. Il va falloir essayer de leur faire mal en retrouvant notre football. (source : girondins.com)
Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes)
On reste sur une victoire à Monaco et un nul face à Lille en championnat, c’est intéressant mais pas encore révélateur d’un redressement ou d’une continuité positive. Une vraie série, c’est à partir de deux victoires. Ils ont perdu quelques joueurs-clés, sont un peu en reconstruction. Il y a eu beaucoup de changements, dont l’entraîneur, mais aussi pas mal d’absents depuis le début de saison, comme Planus, Ciani ou Diarra. Malgré tout, ils ont encore beaucoup de talent et notamment des joueurs qui étaient déjà là la saison dernière. On sent aussi qu’ils sont en train d’atteindre leur vitesse de croisière. J’ai vu leurs derniers matches, qui sont consistants au niveau du contenu. (source : Va-fc.com)
Rudy Mater (défenseur de VA)
Il y a pas mal de maturité et de solidarité. Le coach est pourtant toujours porté vers le jeu. Il ne faut pas se fier à Lille. Avant ce match, nous avions travaillé tactiquement et nous avons été récompensés. Disons que, cette saison, nous avons d’autres caractéristiques. (source : La Voix du Nord)