Magazine Société

Un peu de d'Afrique dans Google

Publié le 06 novembre 2010 par Bix

Google Afrique lance son service de questions-réponses en anglais et français : Baraza.

Apparemment, le web africain manque de contenu. Pour en créer à peu de frais et contenter ses visiteurs qui posent des questions concrètes centrées sur l'Afrique, Google lance son Yahoo!Answers en Afrique : Baraza. Il semblerait que les forums d'Afrik.com ne suffisent pas à répondre à des questions comme « Comment danser en Coupé-Décalé ? », « Comment fonctionne la bourse régionale BRVM ? », « Quelle est la recette du poulet Yassa ?” ou encore « Quelle est la meilleure compagnie d’assurance auto à Douala ? » (questions citées par Google et probablement posées sur le moteur de recherche).

Sur Baraza, on peut apprendre qui furent les 2 plus grands empereurs maliens, où manger des sushis à Dakar, quand a lieu le prochain combat de modou lo (?) ou encore comment protéger le sol malgache.

En passant, Google est disponible en wolof depuis peu, sur Google.sn (sn pour Sénégal).

Je voulais en parler parce qu'on a trop tendance à oublier qu'internet se développe sur la planète entière. 500 millions d'inscrits sur Facebook, bientôt 2 milliards d'internautes... et l'accès par les téléphones qui devraient accélérer la tendance. Sans oublier les pratiques à la frontière de la hi-tech et du low-tech comme le transfert d'argent par SMS en Afrique de l'est. Il n'y a pas qu'à Paris ou Palo Alto que les pratiques sont bouleversées par les nouvelles technologies.

Via Presse Citron.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bix 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine