Magazine Médias

Encore une belle soirée de télé-réalité sur TF1...

Publié le 06 novembre 2010 par Poclatelephage
Avant de parler de « Koh Lanta » et d'ailleurs vais-je parler de l'émission de survie de TF1 - je l'ai déjà fait très bien ailleurs et mon sentiment se résume en une phrase : je suis ravie que les candidats aient enfin opté pour une alliance transversale et qu'ils oublient pour une fois leurs couleurs, certes au profit de leur sexe pour certains - j'avais envie de revenir sur le surréaliste « qui veut épouser mon fils ? »
Encore une belle soirée de télé-réalité sur TF1...
Hier, les mamans abusives partageaient, après avoir cuisiné leurs fistons adorés sur leur comportement durant leur première soirée avec leurs prétendant(e)s, un bon moment avec leurs futures belles-filles (au pluriel). Alain, la maman du puceau informaticien à grandes oreilles, se proposait de faire essayer aux prétendantes des robes de mariées. Je n'invente rien et toutes les filles se sont prêtées à cet exercice singulièrement débile. Les plus habiles, la favorite réservée du fiston notamment, ont même demandé des conseils à leur future belle-maman. Elles ont fini par défiler ensemble dans une apothéose de mauvais goût dans les tenues pour lesquelles elles avaient opté. Mais c'est la délicieuse génitrice de Guiseppe, Marie-France, qui a, comme toujours, été la plus fascinante traînant ses futures brus chez....le chirurgien esthétique, car le physique est ce qui compte le plus pour la chair de sa chair. Pour marquer des points avec belle-maman, il fallait simplement accepter l'aide d'un petit coup de bistouri pour améliorer ce dont la nature vous a doté. Les filles qui ont résisté ont perdu beaucoup de points et de toute façon il ne faut pas tenir tête à Giuseppe, celles qui au contraire se sont allongées sur la table d'opération sont remontées dans l'estime de Marie-France.
Je me fous de la dimension incestueuse, du côté comédie, gniagnia, mais là TF1 a largement dépassé les bornes, même dans le « Bachelor », les filles n'ont jamais été traitées aussi mal. Elles sont ici réduites à l'état de marchandise uniquement dédiée à plaire à un m(â)l(e) dominant pourri par une mère abusive et légèrement dérangée.
Ca ne me choquait pas la semaine dernière, mais là ça ne me fait plus rire du tout.
La similitude avec la pub « vache qui rit », « trop lourde, trop typée... » m'a donné la nausée.

Quant à « Koh Lanta », Philippe, que je ne détestais pas à la base, devient un peu odieux à la longue à clamer qu'un homme doit gagner cette saison, qu'il tente de le faire par le mérite et la force physique un peu, au lieu de compter sur Claude et Kunlé, plus jeunes et vigoureux.
Les filles ne valent pas mieux car elles sont incapables de se rallier sous la bannière de l'un d'elles pour éliminer les mecs car elles vont finir, après le départ de Boris et celui programmé de Valentin, par être largement en supériorité numérique.
Mais comme de toute façon, Véronique* va gagner cette saison, rien ne sert de trop s'agiter.
Concrètement, la rencontre des ambassadeurs a abouti à l'élimination de Boris, qui voulait partir de toute façon. Il s'affirme ainsi, dans son inutilité et sa morgue, comme le digne successeur de Taïg, qui sera d'ailleurs à nouveau le héros d'une télé-réalité dès ce soir.
Valentin, brûlé à la main après avoir rattrapé un plat de frites (authentique...) gagné lors du jeu de confort, a été rapatrié à Saïgon (« l'ancienne capitale de l'Indochine ») d'où il ne reviendra certainement pas.
Mais qu'importe Kunlé et Claude, les deux ambassadeurs donc, ont profité de leur face à face pour organiser leur future stratégie, ce qui est limite de l'anti-jeu et contraire aux règles de « Koh Lanta », à mon avis. Leur alliance comptera l'indéboulonnable Véro, Philippe, le rempailleur ingénieux, Wafa, la lutteuse toulousaine, et Laurence, l'esthéticienne suisse. Ils lutteront ainsi contre Abdellah, le fourbe, et la redoutable, Marine. Mais leur priorité sera d'éliminer bizarrement la très peu dangereuse Aurélie.
L'épreuve d'immunité scelle la supériorité de Claude et de Wafa, qui ne gagne pas mais démontre sa force et le conseil est une formalité. Aurélie est éliminée comme prévu et les autres réalisent à cette occasion que Claude leur a fait un enfant dans le dos avec Philippe, ce qui est physiquement impossible. Attention, cependant à la revanche d'Abdellah, qui pourra rallier très vite Aurélie, qui reviendra dans le jeu à l'occasion de l'abandon sur blessure de Valentin.
[*Oui car quoiqu'il arrive, elle n'est jamais menacée, les oranges (les rouges devenus jaunes) l'adorent et les rouges rouges la vénèrent également. Il n'y a guère que les filles ou son physique qui pourraient la trahir.]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines