Ce samedi 6 novembre, l'intersyndicale a appelé à une mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites : départ de la manifestation à Toulouse à 10h à Saint Cyprien.
Projet de loi entériné, les syndicats ne comptent pas en rester là. En effet, ce samedi 06 novembre marque une nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites. Le gouvernement semble être passé à autre chose, dont la réception du président Chinois en France. Mais dans la rue, ça continue. Rien ne change. Enfin, presque. En effet, le mouvement semble s'éterniser et les combattants lâchent petit à petit du terrain. Moins de grèves, moins de blocages, et peut-être ce samedi moins de manifestants. En tout cas, à Toulouse, les syndicats comptent marquer un grand coup.
Pour l'occasion, une manifestation aura lieu dans les rues de la ville rose. Départ, comme d'habitude, à 10h place Saint Cyprien puis direction le Pont des Catalans pour remonter vers les Boulevards et une arrivée en haut des allées Jean Jaurès.
L'intersyndicale, réunie hier après-midi, a décidé d'organiser une nouvelle mobilisation courant novembre. La date n'est pas encore fixée à cause de l'imbroglio collectif de l'assemblée générale. Peut-être entre le 22 et 26 novembre.
L'université de Toulouse II - Le Mirail bloquée
La direction de l'université de Toulouse II Le Mirail a annoncé, jeudi dernier, la "suspension des activités jusqu'à nouvel ordre". En effet, suite à une assemblée générale, les étudiants ont pris la décision de bloquer leur établissement jusqu'à mardi au moins pour marquer leur désaccord avec la réforme des retraites. Symbole d'un mouvement des universités qui ne fait que commencer ?
Jeudi après midi, la manifestation des étudiants n'a rassemblé que peu de monde dans les rues de Toulouse. Les grévistes appellent à rejoindre le cortège interprofessionnel pour la journée de mouvement nationale de ce samedi 6 novembre dès 10h à Saint Cyprien.
Trafic perturbé chez Tisseo
Comme lors de chaque journée de manifestation, le trafic de bus de Tisseo sera perturbé le temps de la manifestation. Le réseau allant vers le centre ville, en direction du cortège, sera dévié dès le matin 9h. A noter, qu'aucun mouvement de grève n'est prévu chez Tisseo pour cette journée.
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse