Les efforts des constructeurs de high tech se poursuivent sur la pente du tout green, recyclable, solaire, … Et c’est tant mieux !
La société AU Optronics vient de présenter un ordinateur dont la surface du clavier a été couverte par des cellules photovoltaïques. Partenaire sur le projet SunPower est le plus grand fabricant de cellules solaires aux USA. Quand au clavier, il est remplacé par une dalle tactile de faible épaisseur, seules les mains viennent alors couvrir la surface des capteurs solaires de façon temporaire. Résultat une autonomie réduite de 23%
En Suisse chez Logitech, on annonce le clavier K750 pour le début 2011. Clavier totalement solaire, et sans fil. Il sait tirer parti de la faible luminosité et même de la lumière dites d’intérieur. Un luxmètre intégré vous informe sur la bonne charge du périphérique. Voila 10 ans que le constructeur plancherait sur le sujet mais à l’époque il fallait l’équivalent de 3 feuilles A3 pour alimenter un clavier. Logitech va jusqu’a garantir 4 mois d’autonomie dans une pièce sans lumière. Le test ayant été réalisé par un robot avec une vitesse de frappe de 2 millions de touches par an (connaissez-vous votre vitesse de frappe ?).
Source : Best Of Micro, Les numériques