A noter que cette 24e édition du Maquis sera accompagné par la tenue aux mêmes dates d'un rallye du maquis spécial en ce qu'il est réservé aux vieilles voitures de compétition telles celles qui faisaient rêver les moins jeunes lorsqu'ils assistaient au Tour de Corse d'antan. Vieilles voitures ne signifie pas pour autant voitures poussives et il y aura toujours plus de chance de sentir les odeurs de la gomme brûlée et des embrayages qui supplient que la bonne odeur de la myrte, certes on est dans le maquis mais on va pas faire la cueillette des champignons non plus.
A noter que ce rallye se cantonnera au seul département de Corse-du-sud depuis Porticcio avec le demain seulement 2 épreuves spéciales (Sainte-marie Sicché/Moca-croce) dont le départ sera donné à 12h48 puis 15h41 puis le gros du morceau le lendemain, dimanche, avec pas moins de 6 épreuves spéciales où on aura ainsi droit à deux parcours parcouru trois fois.
La spéciale Aqua Doria/Stiliccione dont départs à 8h31, 11h17 et 14h03 qui alternera avec celle de Bisinao/Pietrosella dont départs à 9h29, 12h15 et 15h01.