Dans le cadre de la 5ème journée de championnat de Ligue Féminine de Basket le Toulouse Métropole Basket recevra ce samedi l'équipe des Flammes Carolos Basket.
Série noire. Le TMB cherche la clé d'un premier succès ce weekend contre Charleville-Mézière, lors de la 5e journée de Championnat. Après quatre défaites consécutives, dont une correction ce weekend contre l'Union Hainault (74-47), les toulousaines peuvent rattraper le wagon si la victoire est au bout des 40 minutes. L'inverse ne serait pas une très bonne affaire. Comptable, mais aussi moralement. Le TMB, dans une spirale négative, doit tirer les leçons de ses premiers échecs pour négocier au mieux la suite du championnat. Si la série noire continue, la relégation en seconde division s'approcherait à grand pas.
Contre Charleville Mezieres, le TMB aura besoin plus que jamais de son public pour mettre à mal une équipe qui n'a remporté qu'un seul match en ce début de championnat. Et pointe dorénavant à la 7e place, à la portée des toulousaines (13e).
Une soirée événement
Pour la 1ère fois de l'année le Toulouse Métropole Basket aura l'honneur de fouler le parquet du Palais des sports André Brouat.
Cette rencontre sera l'occasion de recevoir la grande famille de l'Astro Basket Club (joueurs, parents et dirigeants seront environ 200 personnes). L'Astro Basket Club ancré dans le quartier des Minimes a été créé en 2001 pour promouvoir la pratique du basket pour les jeunes. Il compte, à ce jour, environ 300 licenciés.
Tout ces supporters seront accueillis à partir de 19h au salon VIP du Palais des sports pour un apéritif qui verra le Toulouse Métropole Basket présenter les stagiaires de son centre de formation qui évoluent en NF2 et expliquer sa politique de formation. Cette politique consiste à amener les jeunes filles de l'agglomération toulousaine à leur meilleur niveau basket pour soit jouer en Ligue féminine comme Lola De Angélis et Lou Mataly soit alimenter les différentes équipes séniors de l'agglomération. Ces jeunes toulousaines auront foulé le parquet en ouverture du match de Ligue contre l'équipe de Gimont à 17h15.
Tout le monde se retrouvera dans la salle à 20h pour soutenir les toulousaines en quête de la 1ère victoire de l'année.
Ce samedi à 20 h au Palais des Sports André Brouat
Aller plus loin...
Classement et résultats LFB saison 2009/2010