Magazine

Plaisir coupable

Publié le 06 novembre 2010 par Silexmt @silexmt
Oui, j'avoue, de temps en temps je cherche "worst singer ever" ou autre sur YouTube, juste pour le plaisir mesquin de regarder des ratés de la chanson se planter de façon spectaculaire; c'est pas très constructif, mais faut avouer que ça défoule.

"Is this a joke?" Bonne question, Simon; moi aussi je me la suis posée.

À sa décharge, il faut mentionner qu'il a bien pris ça, mais bon. "Good attitude". Oui, c'est ça, bonne attitude, bravo. Maintenant décâlisse.

Ce monsieur se compare au meilleur vocaliste que le rock aie jamais connu, rien de moins. C'est comme si Martin Deschamps se comparaissait à Mario Lemieux. À chaque fois que quelqu'un fait jouer ce vidéo, Freddy Mercury se retourne dans son cercueil; au Ciel ils l'ont surnommé Freddie la toupie.

J'aimerais bien comprendre l'état d'esprit de quelqu'un qui décide comme si de rien n'était de poursuivre sa prestation nonobstant le fait qu'un des juges est en train de littéralement rouler sous la table tellement il est crampé – moi qui croyait que rofl était juste une expression.

J'espère qu'elle réalise que les gens applaudissaient par dérision.

Lui, je suis convaincu que c'est un canular, on dirait Borat. Je pense qu'il a dû faire une gageure avec ses chums.
Ça peut sembler bête et méchant, mais d'un autre côté soyons réalistes, ils l'ont mérité; en fait ils n'ont qu'eux-même à blâmer. Je parlais le mois passé de Dunning-Kruger et de gens qui font des mauvais choix de carrière, je pense qu'on en a des exemples probants ici. Je veux dire, sérieux, y'a pas d'équivoque, ils sont abominables. C'est même pas une histoire de dire ils sont amateurs, ils font leur possible, etc... Prenez n'importe quel pop star, les pires daubes du star system, ces accros du lip-sync et du correcteur de voix, peu importe à quel point ils peuvent être préfabriqués et artificiels, ils seront toujours infiniment plus talentueux que ces pauvres bougres. Oui, même Justin Bieber. Même Lady Gaga. Aucune formation, aucun professeur, aucun artifice technologique ne serait capable de les sauver du naufrage. Qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête un bon matin qui les a porté à s'imaginer qu'ils avaient un quelconque talent? Sans déconner, il y a déni, et il y a déni.
J'imagine que leur entourage doit assumer une bonne part de responsabilité. De grâce, si vous avez un parent ou un ami qui est atteint de la même délusion, laissez un peu de côté toute cette bullshit de croire à ses rêves, quil faut encourager et toutes ces fadaises disneyiennes et dites lui franchement que non, c'est absolument pas une bonne idée de se présenter dans un Idol show. Croyez-moi, c'est pas de la cruauté, au contraire vous allez lui rendre un énorme service, il vous remerciera le jour où le contact avec la réalité va revenir. Comptez pas sur le comité de pré-sélection pour ça, ils font exprès de laisser passer les plus pourris pour faire rire les frustrés comme moi.
Maintenant, arrêtez de tourner autour du pot et allez rire d'eux; come on, vous aussi vous avez envie de les voir, arrêtez de le nier, vous savez que c'est ça que vous voulez. Peut importe l'opinion qu'on peut avoir sur Simon Cowell, il est indéniable qu'il y a des moments pour nous tous où l'on souhaiterait être à sa place pour dire ce qu'il dit. Dépêchez-vous de les visionner avant que les avocats les fassent enlever; au pire vous aurez qu'à faire la même recherche; les gens les repostent aussi vite qu'ils sont retirés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silexmt 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte