Oui, je sais, je suis un peu en avance mais ces petites étoiles se conservent des semaines dans une boîte métallique, voilà pourquoi je commence à en préparer dès maintenant, pour les offrir à ma famille, au moment des fêtes...!!!
J'ai trouvé cette recette sur le blog de Camille : "Cakes in the City". Je me suis empressée de la tester car ici, on adore les petites étoiles à la cannelle et je préfère en faire moi-même, plutôt que d'en acheter.....Bien sûr, on en a goûté tout plein car elles sont très très bonnes....et du coup, j'en ai refait hier...!!! Les 60 premières ont été toutes englouties, en 24 h chrono ! Non, non, elles ne sont pas bonnes du tout ! Hi hi hi ! N'en faites paaas !
De la 2e fournée (65 autres) J'ai pu en sauver plus de la moitié dans une boîte, mais chuuuut, les ottokiens ne le savent pas !!!
Pour environ 60 petites étoiles
400 g de poudre d'amande (ou moitié poudre de noisette, moitié poudre d'amande)
300 g de sucre semoule
3 blancs d'œufs montés en neige
Le zeste d'un citron
2 cc de cannelle
1 cc de mélange pour pain d'épices (Merci Kikounette !)
Pour le glaçage royal
1 blanc d'œuf monté en neige
Du sucre glace
Préchauffer le four à 150°C.
Dans un saladier, mélanger le sucre + le zeste de citron + les épices.
Monter les blancs d'œufs en neige ferme et les ajouter au mélange précédent jusqu'à obtenir une pâte ferme.
Saupoudrer le plan de travail de sucre en poudre ou comme moi, la toile Roul'Pat Demarle. Etaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur. Avec l'emporte-pièce, découper les étoiles. Si la pâte colle à l'emporte-pièce, plonger ce dernier dans le sucre en poudre et continuer à découper des étoiles.
Poser les étoiles sur la toile Silpat Demarle ou un papier de cuisson. Cuire 12 min à chaleur tournante ou + si vous n'avez pas la chaleur tournante. Utiliser une deuxième plaque de cuisson, si vous n'avez pas assez de place et cuire sur deux étages dans le four.
Pendant la cuisson, préparer le glaçage royal.
Dans le bol du KitchenAid, ou tout autre robot, monter le blanc en neige et ajouter suffisamment de sucre glace pour obtenir un mélange crémeux.
Quand les étoiles sont cuites, les sortir du four et de suite, étaler le glaçage avec la lame d'un couteau. Le glaçage est bien brillant et s'étale tout seul et va sécher très vite.
Crocrobon ! Merci Camille !!!
>> Imprimer la recette