Position et référencement : combien vaut sa marque sur le web ?

Publié le 05 novembre 2010 par Claire Romanet

Que l’on soit geek, bloggeur ou tout simplement professionnel (et bien souvent accro) au web, il est impossible de passer à côté des outils qui permettent aujourd’hui de positionner ou d’évaluer la valeur d’un site ou d’une marque. Ainsi, Positéo, en interrogeant différents data centers aléatoires de Google, analyse précisément les résultats de référencement garantissant sa fiabilité. Un autre, Biz information.com, plus complet, propose quant à lui une estimation monétaire d’un site en plus des infos classiques de classement (plus de 35 000 € pour Elaee).

Vous l’avez compris, on trouve aujourd’hui pléthore de sites qui ne garantissent malheureusement pas toujours des résultats fiables. Pertinence.org par exemple (avec son design qui pique un peu les yeux !) donne 7900 visiteurs / jour à Elaee (merci merci ;-)) et estimait il y a quelques temps encore le trafic de Facebook à moins de 100 visiteurs par jours ! C’est dire.

Par contre, l’agence MRM qui, surfant sur ce besoin primordial d’info (et un peu aussi sur la curiosité des internautes) a elle sur aussi lancé son outil de mesure assez sympa. Ainsi, la page d’accueil de son site offre désormais la possibilité de « Reprendre le contrôle de sa marque »  et d’en évaluer la visibilité sur le web. Très intéressante mais aussi attractive avec une présentation ludique sous forme de mur qui nous a tous séduits chez Elaee.

Sources : Positéo, Bizinformation.org, pertinence.org